Passer au contenu

L’Apple Watch 2022 devra faire sans ces fonctions très attendues

Apple travaille de nouvelles fonctionnalités phares pour ses Apple Watch, mais il faudra attendre quelques années encore. À l’automne prochain, la marque devrait surtout peaufiner sa copie et apporter de nouvelles fonctions logicielles.

La prochaine génération d’Apple Watch arrive dans six mois pour succéder à la Series 7. De nombreuses interrogations entourent encore cette cuvée qui ne devrait pas bénéficier des fonctionnalités de santé espérées par de nombreux utilisateurs. Les rumeurs vont bon train à ce sujet et Mark Gurman de Bloomberg a décidé de faire le point sur les nouveautés à attendre.

Pas de mesure de la glycémie ni de tensiomètre avant 2024

Au rayon des (petites) déceptions, l’Apple Watch ne devrait pas proposer de moniteur de pression artérielle ou la mesure de la glycémie avant 2024, voire 2025. Ces fonctionnalités poussées nécessitent de nombreux tests et Apple rencontrerait « quelques difficultés » concernant la surveillance de la pression artérielle.

Selon Bloomberg, la marque à la pomme procède actuellement à des essais de sa technologie sur des employées. Il ne serait pas question de proposer des données précises aux utilisateurs, mais d’indiquer si les porteurs de la montre sont susceptibles de souffrir d’hypertension. Dans ce cas, l’Apple Watch pourra inviter l’utilisateur à consulter un médecin ou à vérifier à l’aide d’un tensiomètre standard.

Apple travaille également sur l’ajout d’une fonction de surveillance « non invasive » de la glycémie. La nouveauté est très attendue, car elle concerne le diabète qui régulièrement qualifié de « mal du siècle ». Pour Mark Gurman, cette fonctionnalité ne sera pas disponible « avant plusieurs années » et aucune date n’a encore été fixée. Inutile donc d’attendre cette nouveauté pour 2022.

Néanmoins, la firme de Cupertino prévoit des nouveautés pour la prochaine version de sa tocante. Apple prévoit d’ajouter un capteur de température à sa montre dès cette année. Il serait capable de relever la température corporelle et servirait notamment à améliorer le suivi de la fertilité.

Un capteur de température et expérience améliorée pour 2022 ?

Parmi les autres nouveautés à attendre dès cet automne, l’Apple Watch compte améliorer sa détection de la fibrillation auriculaire. Des nouveautés qui prendront place dans watchOS 9, une version qui devrait être présentée en juin prochain. Le logiciel de la Pomme apporterait d’ailleurs son lot de nouveautés, dont un nouveau mode basse consommation. Il permettrait de faire tourner certaines applications et fonctionnalités, en utilisation moins d’énergie.

L’application Santé devrait aussi être revue pour mieux intégrer le suivi du sommeil. L’outil offrirait aussi une solution de gestion des médicaments et de nouvelles fonctions dédiées aux femmes. On devrait en savoir davantage sur les nouveautés logicielles dès la WWDC 2022. En revanche, il faudra attendre la rentrée pour découvrir les nouvelles Apple Watch.

Il se murmure que Cupertino prévoirait trois nouveaux modèles pour 2022. En plus de la Series 8, on s’attend à découvrir une nouvelle variante SE et une version adaptée aux sportifs. Elle accompagnera les iPhone 14.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Y en a marre de cette Apple Watch, je me suis fait avoir trop souvent par leur marketing… l’impression d’acheter toujours la même montre depuis des années… j’ai depuis découvert la gamme Fenix de Garmin, et là oui on peut parler de montre (fonctionnalités connectées, durabilité, fonctions sport et santé, … et avec une autonomie de malade de presque 30 jours en always on display).

Les commentaires sont fermés.

Mode