L’univers du jeu vidéo tend les bras aux jeunes avec une nouvelle initiative de la part de l’État français. Lui qui a instauré la création du Pass Culture, s’allie avec un géant de l’industrie vidéoludique, à savoir Microsoft. Dès aujourd’hui, l’abonnement au Xbox Game Pass est finançable en partie grâce au Pass Culture pour tous les jeunes le possédant.
Pour ceux qui ne seraient pas familiers du Pass Culture, il s’agit d’une initiative de l’Etat originellement mise en place en 2019 au sein d’un groupe test trié sur le volet. Ouvert à tous les jeunes depuis cette année seulement, il permet à ceux qui ont 18 ans d’utiliser un total de 300 euros pendant deux ans pour s’offrir des activités culturelles.
Le jeu vidéo, premier bien culturel en France
Si l’on pense plus facilement à des sorties au musée, ou à des pièces de théâtre, le Pass Culture permet aussi d’assister à des concerts, d’aller au cinéma ou encore… de financer son abonnement au Xbox Game Pass. Il permet également d’acheter des produits culturels tels que des livres, ou encore certains jeux vidéo soumis à des critères très spécifiques.
Le partenariat avec Microsoft est donc un excellent moyen de découvrir une grande panoplie de jeux vidéo, en ligne ou pas, en multijoueur ou en solo, et sans restrictions sur les genres ou les éditeurs. Car en effet, pour financer un jeu vidéo avec le Pass Culture, celui-ci doit respecter des règles strictes, notamment avoir un éditeur français, être au format numérique et ne pas contenir de violence. Pas une mince affaire donc, mais qui se résout grâce au Xbox Game Pass.
Comment s’abonner au Xbox Game Pass grâce au pass culture ?
Pour profiter de ce partenariat insolite, Microsoft vous invite à vous rendre sur l’application ou le site du Pass Culture, pour de plus amples informations. À noter que l’abonnement concerné est celui du Xbox Game Pass pour PC pour une durée de 3 mois, disponible normalement au prix de 9,99€ par mois. Celui-ci vous donne accès à plus d’une centaine de jeux vidéo.
Microsoft précise également que l’offre est réservée uniquement aux nouveaux abonnés au service et qu’ils n’auront pas besoin d’entrer leurs coordonnées bancaires pour en profiter. L’abonnement est donc sans engagement et sans renouvellement automatique.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.