Passer au contenu

Steam Deck, c’est plus de 2000 jeux compatibles, mais lesquels ?

Carton pour le Steam Deck de Valve qui atteint déjà la barre des 2000 jeux compatibles nativement seulement un mois après son lancement.

Le PC hybride de Valve est arrivé il y a un mois déjà, et le bilan est plutôt positif.

L’entreprise mère de Steam vient de publier un article de blog pour célébrer ce premier mois, l’occasion pour eux de montrer les réussites de leur nouveau produit et de parler de son futur.

Première grande victoire, la barre symbolique des 2000 jeux compatibles nativement sur le Steam Deck a déjà été dépassée.

En effet, il faut rappeler que le Steam Deck dispose d’un OS maison de chez Valve, basé sur une architecture Linux. Les jeux demandent donc un travail d’adaptation pour être jouables de façon stable sur la machine.

Le Steam Deck restant tout de même un PC, il est possible de contourner l’OS et d’en faire une machine polyvalente. Valve en parle d’ailleurs dans son communiqué, en indiquant que “certaines personnes l’utilisent comme un ordinateur de travail principal, et d’autres s’en sont servi pour écrire des programmes ou créer des modèles 3D.

Valve vise la compatibilité comme objectif principal pour sa machine portable. L’entreprise rappelle d’ailleurs son engagement à étendre le Steam Deck à d’autres bibliothèques de jeu en dehors de Steam, notamment au travers d’une collaboration avec Microsoft pour apporter l’accès au Xbox Cloud Gaming via le navigateur Microsoft Edge pour chaque détenteur de la nouvelle machine hybride.

Le Steam Deck semble donc atteindre ses promesses et ses objectifs petit à petit, à commencer par la possibilité de jouer à ses gros jeux favoris partout. La liste des jeux compatibles nativement et jouables de façon stable (que vous pouvez retrouver ici) comprend certains gros succès du moment comme Elden Ring ou Death Stranding : Director’s Cut.

Prochain objectif pour Valve, améliorer l’alimentation et l’autonomie de leur machine pour permettre encore plus de sessions de jeu nomades pour les possesseurs du Steam Deck.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode