Apple est la marque la plus populaire auprès des adolescents américains. C’est ce qui ressort de la dernière enquête de la banque d’investissement Piper Sandler. L’étude s’intéresse aux préférences des jeunes Américains et 7 100 adolescents, dont la moyenne d’âge est de 16 ans, ont pu être interrogés. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la génération Z plébiscite la célèbre marque à la pomme.
Depuis l’avènement de l’iPhone, Apple a su créer une entente autour de ses produits. Le positionnement de la firme et son discours ont su convaincre des millions d’utilisateurs ; en particulier les plus jeunes. La 43e étude semestrielle de Piper Sandler confirme la popularité de l’iPhone et une progression de l’intérêt pour d’autres produits frappés d’une pomme.
L’iPhone est l’idole des jeunes
Le constat est sans appel et révèle que 87 % des adolescents américains interrogés possèdent un iPhone. Un score quasi record – ils étaient 90 % au printemps 2021 – qui confirme ont passage le succès des derniers modèles. Dans cette enquête, ils sont environ 18 % à posséder un iPhone 13 soit « bien plus que » les 12 % qui possédaient un iPhone 12 lors de l’étude précédente. Près de 9 adolescents sur 10 (87 %) envisagent également de choisir un iPhone comme prochain smartphone.
« Les chiffres de 87 % de possession d’un iPhone et 87 % d’intention d’achat d’un iPhone restent proches des records de notre enquête », précise le cabinet d’études. En outre, Piper Sandler affirme que « ces tendances positives peuvent également servir de catalyseur pour une nouvelle croissance des services ». On constate d’ailleurs qu’Apple Pay s’impose désormais comme la première application de paiement. Un résultat obtenu « en partie grâce aux 87 % des adolescents… qui disent avoir un iPhone ».
L’autre point intéressant pour Tim Cook et l’intérêt que portent les jeunes utilisateurs pour les écouteurs sans fil de la marque. Le succès des AirPods est planétaire et plus de 7 adolescents américains sur 10 (72 %) indiquent détenir des AirPods. Un record de popularité qui touche d’autres produits de la marque, comme l’Apple Watch.
Toujours selon Piper Sandler, 34 % des adolescents interrogés possèdent dorénavant une Apple Watch. Un chiffre en progression par rapport au 30 % de l’enquête précédente et qui pourraient encore augmenter dans les mois qui viennent. Ils sont 14 % à avoir l’intention d’acheter une montre connectée d’Apple dans les six prochains mois, contre 13 % auparavant.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Que des pigeons…
bonjour..
le titre.. les jeunes…( traduisez les jeunes “americains”..)
et puis de memoire on dit
les jeunes plebicitent toto ou dugenou…voire
on note un plebicite pour toto et dugenou..
ou à la rigueur les jeunes plebicitent toto et dugenou pour leur telephones…… 8v)
desolé mais ce genre de faute dans un media ecrit ca me pique les yeux..
allez, bisous et bon week end.
Psycho de base un ado tout est ds le paraître et/ou l effet de groupe. Pas sur qu un truc moisi tellement apprécié chez vous en France style xiaomi Mii etc fasse rêver un ado.
Comme être déposé à l école en Dacia,citroen ou en Audi pas la même position dans la voiture 😂😂😂
Quand ils devront payer eux-même leurs produits, ils préfèreront ptet plus autant Apple xD
J’ai toujours eu des iphones , j’en suis à mon 7 ème et j’ai acheté pour Pâques l’iphone 13 pro. Pourtant je ne suis plus “jeune”, j’ai 40 ans. C’est l’iphone mon choix et je ne changerai rien.
Parce que c’est les parents qui payent, voilà pourquoi xd.
Il faut remettre les choses dans son contexte. Aux usa il n’existe réellement que deux marques de téléphone. Apple et Samsung. Je n’ai quasiment jamais rencontré d’américains avec d’autres marques.
reponse au titre : Parce qu’ils sont victimes de parents qui ne leur permettent pas de faire la différence entre le besoin, l’envie et la vaste plage médiane entre les deux ^^
Parce que les ricains achètent ricains… Suffit de lire les forums ils sont xénophobes comme pas deux. Alors nous Européens on a quoi comme choix ?
Apple offre un système cohérent bine que fermé
Que ce soit l’Apple Watch l’iPhone le Mac ou l’Apple TV l’ensemble est homogène ce qui n’est pas le cas sur le sale petit droid
Android TV merdique et aberrant
Bref même avec des performances moindres je resterai Apple car ça marche c’ est facile et c’est cohérent
C’est pas le cas des autres samsoul ou chiantOmie 😀
Eh ben, ils sont riches les jeunes ….
Bonjour,
Les américains sont tes protectionnistes question économie et donc se portent déjà naturellement vers les produits américains… Après chez les ados, il y a le paraître : on est « mieux reconnu et intégré » avec un IPhone qu’avec un Oppo ou autres marques… il suffit juste de se rappeler qu’avant qu’ils n’arrêtent la branche smartphone, aux USA, on avait soi un Bleckberry, soit un IPhone et à l’époque Samsung était peu influent…