Spécialiste des caméras d’action, GoPro annonce cette semaine le lancement d’une nouvelle version de GoPro Player + ReelSteady. Le logiciel de montage, autrefois appelé GoPro Player, évolue pour intégrer de nouvelles fonctionnalités issues du rachat de ReelSteady. En 2020, GoPro s’était offert ce spécialiste de la stabilisation logicielle dans le but d’améliorer sa solution. La nouvelle mouture de son logiciel maison s’offre la plupart des outils de stabilisation et de traitement des contenus à 360° de ReelSteady.
Quelles sont les nouveautés ?
Reconnu dans le milieu cinématographique pour ses outils de post-production, ReelSteady a notamment été récompensé aux Emmy Award. C’est désormais à GoPro Player de bénéficier de cette nouvelle puissance « dans un seul package de post-production ». La firme californienne explique que les créateurs de vidéos traditionnels, FPV et à 360°, accèdent désormais à un « traitement transparent de leurs contenus ». Il devient possible d’appliquer la stabilisation ReelSteady à une vidéo FPV instable ; ou de recadrer et d’exporter des séquences 360 MAX pour les partager sur les réseaux sociaux. Les outils ReelSteady sont proposés avec la plupart des modes de stabilisation de GoPro, dont HyperSmooth.
Les caméras compatibles avec tous les modes vidéo pris en charge sont les Hero10, Hero9 et Hero8. D’autres proposent une prise en charge limitée comme les Hero7, Hero6, Hero2018, Hero5 Session et Hero5. Pour rappel, la célèbre firme a lancé sa caméra d’action Hero10 Black en septembre 2021 ; apportant plusieurs nouveautés dont un nouveau processeur GP2. En début d’année, on a aussi appris que GoPro allait étendre sa gamme de produits pour proposer des caméras plus spécialisées.
Prix et disponibilité
Le logiciel GoPro Player + ReelSteady est disponible sous Windows et Mac. Il est dès à présent disponible à l’achat, au tarif de 99,99 euros. Les propriétaires de ReelSteady Go peuvent utiliser leur clé d’activation existante pour bénéficier d’une mise à niveau gratuite vers le nouveau logiciel.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.