Passer au contenu

Better Call Saul : la saison 6 réserve des (très bonnes) surprises

Les fans de Breaking Bad ont de quoi se réjouir. Le créateur de Better Call Saul vient de confirmer que Jesse et Walter White apparaîtraient dans la saison 6 de la série spin-off.

Près de dix ans après sa conclusion, Breaking Bad est encore considérée comme une œuvre majeure du petit-écran, une référence pour tous les amateurs de drame. Alors qu’un film a été diffusé en 2019 pour clore les aventures de Jesse, le personnage va revenir sur le petit-écran au cours des prochains mois.

La nouvelle nous vient directement du créateur de la série spin-off Better Call Saul, qui comme son nom l’indique s’intéresse à Saul Goodman. Pour rappel, l’intrigue nous plonge six ans avant la rencontre avec Walter White. Connu sous le nom de Jimmy McGill, Saul est un avocat qui peine à joindre les deux bouts à Albuquerque au Nouveau-Mexique.

Pour boucler ses fins de mois, il n’aura d’autres choix que se livrer à quelques petites escroqueries. Comme on pouvait s’en douter, la narration de la série va rejoindre celle de Breaking Bad. Les fans attendaient donc avec impatience le retour de Walter White campé par Bryan Cranston et Jesse Pinkman joué par Aaron Paul.

Leur souhait va être exaucé à en croire le co-créateur Peter Gould. Lors d’un panel à Los Angeles, il a indiqué :

“Je ne veux rien spoiler pour les spectateurs, mais je dirais simplement que la première question qu’on nous a posée quand on a commencé la série. Est-ce que l’on verra Walt et Jesse ? Plutôt que d’éluder la question, je dirais simplement oui. Maintenant, pour découvrir dans quelles circonstances, vous devrez le voir par vous-même. C’est l’une des choses que vous pouvez attendre de cette saison.”

Un final très attendu

Pour le découvrir, il ne faudra pas attendre très longtemps. Better Call Saul doit revenir le 18 avril prochain sur AMC aux États-Unis. En France, c’est sur Netflix qu’il faudra se rendre. Il sera disponible à la même date.

Contrairement au reste du catalogue, les épisodes seront diffusés à un rythme hebdomadaire. Il s’agit en effet d’une acquisition, Netflix doit donc se plier à la diffusion adoptée par la chaîne américaine. C’est aussi le cas pour Snowpiercer à titre d’exemple.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode