Passer au contenu

Amazon Présente : une téléréalité sur l’astrologie et une série avec Jean Dujardin

La plateforme a tenu sa conférence traditionnelle et lever le voile sur ses prochaines productions françaises.

En 2021, Amazon Prime Video a fait la part belle aux productions françaises. De nombreuses séries et films ont largement contribué à asseoir la position dans géant de streaming dans l’Hexagone. C’est le cas de Orelsan : Montre Jamais ça à Personne, documentaire consacré au rappeur français.

Selon la plateforme, la série réalisée par Clément Cotentin s’est imposée comme la 4eme plus grosse offre de recrutement depuis le lancement de Prime Video dans l’Hexagone. La firme ne compte donc pas s’arrêter en si bon chemin, et prévoit d’élargir les rangs de son offre avec de nombreuses productions françaises. Que ce soit du côté des séries ou bien de celui des films, Prime Video a encore de nombreux atouts dans sa manche. On fait le point.

Séries originales (documentaires et fictions)

The Pogmentary – en 2022

En exclusivité pour la France, Amazon Prime Video va consacrer un documentaire à l’icône du ballon rond : Paul Pogba. En plusieurs épisodes, la série promet un accès et un point de vue unique sur la vie et le parcours du footballeur. Ce récit sera ponctué de plusieurs séquences en animation pour livrer un portrait sans concession de l’homme derrière le sportif.

Pour l’heure, la date de sortie précise n’a pas été communiquée par la firme. On sait en revanche qu’elle devrait rejoindre le catalogue plus tard cette année.

Orelsan : Montre Jamais ça à Personne (saison 2) – date indéterminée

Véritable plongée aux origines du rappeur Caennais, le documentaire réalisé par son frère Clément Cotentin aura une saison 2. Actuellement en tournage, cette nouvelle salve d’épisodes n’a pas encore de date de sortie officielle. Amazon annonce néanmoins pléthore de nouvelles archives et des accès inédits aux coulisses de ses derniers concerts.

Alfonse – en 2023

Après OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire, Nicolas Bedos débarque dans la petite lucarne. Le cinéaste est à la réalisation et à l’écriture d’Alfonse, comédie romanesque avec Jean Dujardin dans le rôle principal. Cette production, qui doit débarquer en 2023 sur nos écrans, bénéficie déjà d’un casting plutôt prometteur.

Pour faire face à l’acteur oscarisé, Bedos fait appel à Pierre Arditi, Charlotte Gainsbourg et Nicole Garcia. Du côté de l’intrigue, on ne sait que très peu de choses pour le moment. Il faudra patienter un peu, le tournage n’ayant pas encore été lancé. C’est en revanche imminent selon le compte officiel de l’acteur et réalisateur Nicolas Bedos.

Salade Grecque – en 2023

Cédric Klapish peaufine sa nouvelle production télévisuelle. Le cinéaste, dont le dernier métrage En Corps est actuellement à l’affiche, va nous transporter dans une nouvelle comédie directement liée à l’Auberge Espagnole. Tom et Mia, les enfants de Wendy et Xavier partent vivre une nouvelle aventure à Athènes.

Si on attend encore la bande-annonce de cette série, Amazon Prime Video a partagé de premières images lors de sa conférence. Le rendez-vous est fixé en 2023.

Miskina – prochainement

La série créée par Melha Bedia, Yoann Gromb et Xavier Lacaille était déjà au cœur du précédent Amazon Présente. Il y a un an, l’actrice était venue présenter cette comédie, qui suit une trentenaire à qui rien ne réussit.

Sans appart, sans boulot, sans mec, mais avec une forte myopie, Fara doit apprendre à arrêter d’être une miskina. Quand ta grand-mère, ta mère et ta sœur sont sur tes côtes H24, c’est qu’il est temps de se réveiller et de faire des choix.

Aux côtés de Melha Bedia, on retrouvera Shirine Boutella, Hakim Jemili et Victor Belmondo. Xavier Lacaille sera aussi de la partie.

Killer Coaster – en 2023

Après Derby Girl, Nikola Lange s’attaque à un nouveau genre : celui du slasher. À mi-chemin entre la comédie et le film d’horreur, Killer Coaster nous plongera au cœur de l’été 1998, alors que les bleus filent vers la victoire et la première étoile. L’histoire suivra une pervenche qui rêve de devenir un agent secret.

Après une série de meurtres dans une fête foraine, elle décide de s’infiltrer dans le monde des forains pour faire la lumière sur cette affaire. Le tournage doit être lancé en septembre, et la diffusion devrait avoir lieu en 2023.

Ourika – 2023

Amazon Prime Video va faire dans le western urbain. Avec Ourika, la plateforme explore les émeutes de 2005 aux côtés de deux personnages. Une histoire des destins croisés d’un dealer et d’un flic de la jeune génération.

Télé-réalité

Cosmic Love – 2022

L’amour est-il écrit dans les astres ? C’est la question qu’explorera la nouvelle télé-réalité d’Amazon Prime Video Cosmic Love. Présentée par Nabilla Vergara, cette expérience sociale basée sur l’astrologie qui va déterminer si notre destinée amoureuse est influencée par les planètes. Quatre célibataires, chacun représentant l’un des quatre éléments fondamentaux du zodiaque : le Feu, l’Air, l’Eau et la Terre vont tenter une expérience hors du commun.

LOL : qui rit, sort (saison 3)
Celebrity Hunted : Chasse à l’Homme (saison 2)

Films

Hawa – en 2022

Amazon Original présente sa nouvelle production française : Hawa. Ce récit initiatique, imaginé par la réalisatrice de Mignonnes, met en scène d’incroyables talents, à commencer par la chanteuse et compositrice Oumou Sangaré ainsi que la lauréate d’un Grammy Award Yseult.

Hawa raconte l’histoire d’une jeune fille de 15 ans qui vit seule chez sa grand-mère. Alors que celle-ci est très malade, elle invente un plan pour se faire adopter par une personnalité qu’elle admire plus que tout et qui est de passage à Paris.

Medellín – en 2023

Après Taxi 5 et Validé, Franck Gastambide revient à ses premiers amours. Le réalisateur va mêler action et comédie dans son prochain film Medellín. Sur les traces du baron de la drogue Pablo Escobar, un jeune YouTubeur fasciné par cet univers se rend dans la ville colombienne. Quelques jours plus tard, c’est par une vidéo postée sur ses réseaux sociaux que le monde découvre que Pablito est aux mains de dangereux narcos, qui exigent une énorme rançon pour le libérer.

Bientôt en tournage en Colombie, Medellín sera lancé exclusivement sur Amazon Prime Video en 2023. Il s’agit du plus gros budget jamais alloué par la firme à une production française.

Classico – en 2023

Ahmed Sylla va s’attaquer à une vieille rancœur avec une nouvelle comédie centrée sur la querelle qui oppose le PSG et l’Olympique de Marseille.

Acquisitions

Amazon a aussi annoncé une série d’acquisitions françaises. En 2022, on devrait ainsi retrouver un documentaire exclusif sur Yannick Noah avant le lancement de Rolland-Garros. Guy Roux, icône du football français fera aussi l’objet d’un documentaire d’ici la fin de l’année 2022. Enfin, Amazon s’est offert Darknet-sur-Mer et la série dramatique Cœurs Noirs. Du côté des films, il sera possible de voir en 2023 BDE, le nouveau film de Michaël Youn.

Amazon annonce aussi l’arrivée prochaine de Salto au cœur de ses chaînes payantes. Dès le mois de mai prochain, les abonnés Prime pourront souscrire directement à l’offre depuis la page d’accueil du site, à l’instar de Starz ou OCS.

Découvrir Amazon Prime Video

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode