Les bras cassés de l’USS Cerritos sont de retour. Après une diffusion en 2021, la saison 2 de Star Trek Lower Decks nous avait laissé sur un cliffhanger digne du charisme du commandant
Jack Ransom : alors que tout semblait suivre son cours sur le vaisseau, la capitaine Carol Freeman était arrêtée par la Fédération. Accusée de la destruction de la planète Pakled, la mère de Mariner était finalement emprisonnées sans qu’on sache vraiment pourquoi, laissant les héros et les spectateurs devant une montagne de questions.
Qui a détruit la planète Pakled ?
Bien décidés à comprendre pourquoi la capitaine a été arrêtée par la Fédération, Mariner, Boimler, Tendi et Rutherford vont faire des pieds et des mains pour libérer Freeman, quitte à ne plus du tout suivre les règles. Fidèles à leur stupidité quasi légendaire, le groupe va tout simplement décider de dérober le Cerritos pour voler à la rescousse de leur cheffe. Dans un premier trailer dévoilé ce week-end pendant la Star Trek Mission Chicago, on découvre le petit groupe en pleine mission improvisée. Le vaisseau désormais privé de son revêtement extérieur depuis le sauvetage d’un vaisseau Excelsior n’est plus aussi rutilant qu’avant, et il faudra sans doute compter sur l’intervention de Rutherford pour le remettre sur pied.
Sans surprise, la saison 3 devrait tourner autour de l’intrigue qui entoure la capitaine Freeman. Pourquoi a-t-elle été accusée d’avoir détruit la planète Pakled, et comment Mariner va réussir à sauver sa mère ? La prochain salve d’épisodes de la série créée par Mike McMahan promet de répondre à ces épineuses questions, mais aussi de s’attarder sur la vie amoureuse de la fille du capitaine, qui depuis la dernière saison doit composer avec son crush pour Jennifer, une officière andorienne avec qui elle passe le plus claire de son temps à se disputer.
En attendant la sortie de la troisième saison de Star Trek Lower Decks qui sortira cette année, les deux premières saisons sont toujours disponibles sur Amazon Prime video.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“leur stupidité quasi légendaire”
ah bon?
maladroits, naïfs, parfois peureux, sûrement, mais stupides, je suis pas d’accord !
Je partage cet avis. Ils ont chacun leurs défauts (c’est d’ailleurs ce qui les rend sympathiques) mais la stupidité, non.