Véritable phénomène dans l’Hexagone, Dix Pour Cent a aussi attiré l’attention des spectateurs étrangers. Sa mise à disposition sur Netflix lui a offert un rayonnement international, au point que de nombreuses plateformes et diffuseurs s’y intéressent. Parmi eux, Amazon Prime Video qui a développé un remake anglais de la comédie portée par Camille Cottin et Grégory Montel.
Pour rappel, Dix Pour Cent suit les agents d’une société d’imprésario parisien. Après la mort accidentelle de son fondateur, l’agence ASK doit faire face à une concurrence de plus en plus rude sur son secteur. Andréa, Mathias, Gabriel et Arlette doivent continuer à faire évoluer la carrière de leurs talents, des grands noms du cinéma français, tout en jonglant avec de délicates situations.
Plusieurs célébrités françaises se sont prêtés au jeu, à commencer par Cécile de France qui ouvrait la série. Ensuite, les spectateurs ont pu découvrir Jean Dujardin, Gilles Lellouche ou Fabrice Luchini dans leurs propres rôles (avec un peu de fiction tout de même).
Une version british
L’intrigue de cette adaptation devrait être sensiblement la même. Ainsi, on retrouve Jack Davenport (The Morning Show) et Lydia Leonard (Gentleman Jack) dans la peau de personnages inspirés de Mathias et Andréa. Maggie Steed (Firsherman’s Friends) campera quant à elle la version british d’Arlette. On ne sait pas encore qui jouera Jean Gabin, son ami à quatre pattes qui tient son nom du célèbre acteur français.
Du côté des célébrités, il y a aussi du beau monde. Jim Broadbent, inimitable père de Bridget Jones dans le film éponyme sera de la partie. Il faudra aussi compter sur Dominic West (The Crown) et Kelly Macdonald (Nanny McPhee).
Les fans de l’actrice seront aussi heureux de découvrir Helena Bonham Carter (Harry Potter et l’Ordre du Phoenix) sous un nouveau jour. Enfin, Amazon Prime Video va visiblement capituler sur le succès de La Chronique des Bridgerton en invitant Phoebe Dynevor à la fête.
L’actrice britannique a fait sensation dans la peau de Daphné Bridgerton dans la série développée par Netflix et Shondaland. Pour rappel, la seconde saison est sortie il y a quelques jours sur la plateforme. L’arrivée de Ten Percent tombe donc à pic.
En avril sur Amazon Prime Video
Le rendez-vous avec Ten Percent est fixé au 28 avril prochain sur Amazon Prime Video. À noter que c’est loin d’être le seul projet d’adaptation à voir le jour. Une version québécoise a déjà été diffusée au Canada sur la chaîne TVA. Des adaptations sont aussi en développement en Chine, en Inde et en Italie.
Découvrir Ten Percent sur Amazon Prime Video
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.