Passer au contenu

Pour son projet de métavers, Epic Games reçoit un investissement colossal

Epic Games reçoit un investissement de deux milliards de dollars pour la construction de son métavers LEGO.

Il y a quelques jours, Epic Games annonçait un partenariat de taille avec le fabricant de jouets LEGO, qui vise à construire un monde virtuel aux allures de Roblox. Seulement voilà, pour créer ce qui s’apparente à un métavers, il faut du temps, des idées et surtout de l’argent. C’est pourquoi Epic Games a fait un appel à investisseurs, une démarche qui a visiblement payé.

En effet, Epic Games a reçu le soutien financier de deux grands groupes. Le premier est Sony, qui investit pour la troisième fois dans l’entreprise, mais cette fois-ci à hauteur d’un milliard de dollars. Le deuxième est KIRKBI, la maison mère de LEGO, qui donne elle aussi un milliard de dollars à Epic Games pour son projet. Concernant leur participation, le communiqué explique :

Les trois entreprises accordent une grande importance aux créateurs et aux joueurs, et visent à créer de nouveaux divertissements sociaux explorant le lien entre les mondes numérique et physique. Epic continue de n’avoir qu’une seule catégorie d’actions ordinaires en circulation et reste contrôlée par son PDG et fondateur, Tim Sweeney.”

Un investissement financier, mais pas que

Si on ne sait pas encore clairement à quoi va servir cet investissement colossal, Sony prévoit déjà de s’impliquer dans la création même, en soutenant Epic Games avec ses propres technologies. Kenichiro Yoshida, le PDG de Sony, déclare : “Nous sommes également convaincus que l’expertise d’Epic, notamment son puissant moteur de jeu, combinée aux technologies de Sony, accélérera nos différents efforts tels que le développement de nouvelles expériences numériques pour les fans dans le domaine du sport et nos initiatives de production virtuelle.”

Quant à KIRKBI, Epic Games insiste sur le fait qu’une partie de l’argent donné accélérera grandement la cadence, ce qui devrait par la même occasion nous rapprocher un peu plus de la date de sortie de ce métavers en devenir. En prime, le studio met à jour sa situation boursière, et déclare : “L’évaluation des capitaux propres d’Epic après la mise sur le marché est de 31,5 milliards de dollars. La clôture de l’investissement est soumise aux conditions habituelles de clôture, y compris les approbations réglementaires.

Concernant le contenu du métavers d’Epic Games, la firme ne donne aucun nouveau détail. On s’attend donc toujours à un univers spécialement créé pour les enfants, où la sécurité est de mise, contrairement à son possible concurrent Roblox.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode