Passer au contenu

OnePlus : que faut-il attendre de l’événement du 28 avril ?

OnePlus annonce un événement le 28 avril au cours duquel la marque présentera de nouveaux produits. On fait le point sur ce que la firme pourrait dévoiler à la fin du mois.

Après le lancement du OnePlus 10 Pro à l’international, OnePlus a le regard tourné sur le reste de sa gamme. Dans un tweet publié sur le réseau social Twitter, OnePlus Inde annonce un événement le 28 avril prochain. Le teaser s’accompagne d’une image montrant deux smartphones et une paire d’écouteurs true wireless ; de quoi relancer les paris sur ce que OnePlus devrait annoncer.

https://twitter.com/OnePlus_IN/status/1513422105949323265

OnePlus semble multiplier les projets en 2022 pour ne pas rester dans l’ombre d’Oppo. Sa marque sœur attire les regards avec sa gamme Find X5 et pourrait même reprendre le concept du OnePlus 10 pour son Reno 8. Du côté de OnePlus, on a évoqué l’arrivée d’un nouveau smartphone haut de gamme et le constructeur doit maintenant étoffer sa gamme. « Ce lancement, qui a pour thème More Power To You [plus de pouvoir pour vous], vise à renforcer davantage l’engagement de la marque à donner à la communauté les moyens d’agir grâce à une technologie de charge plus rapide, un design et une innovation, en leur donnant la possibilité d’en faire plus et de créer davantage avec une productivité accrue et un flux créatif amélioré », indique la firme dans un communiqué.

Que faut-il attendre ? OnePlus 10R, Nord CE 2 Lite et écouteurs Nord Buds

Le constructeur ne détaille pas son programme, mais les bruits de couloirs se multiplient depuis plusieurs semaines. Au cours de ce lancement en Inde, on s’attend à ce que le constructeur renforce sa gamme OnePlus 10 en annonçant le OnePlus 10R. Comme son prédécesseur, le OnePlus 9R, ce smartphone s’annonce plus abordable que le reste de la série et devrait surtout viser les marchés asiatiques. Il est en effet peu probable de voir cet appareil dans nos contrées.

OnePlus Nord CE2
Le OnePlus Nord CE 2. © JDG

Sur le plan technique, il devrait se rapprocher du Realme GT Neo 3 en intégrant une puce MediaTek Dimensity 8100. Une première pour OnePlus qui ajouterait un écran AMOLED de 6,7 pouces affichant en Full HD+ à 120 Hz. La partie photo comprendrait un capteur principal de 50 mégapixels avec OIS et un ultra grand-angle de 8 mégapixels ; en plus d’une caméra frontale de 16 mégapixels. Une batterie de 4 500 mAh, compatible charge rapide 150 W, alimenterait l’ensemble.

OnePlus devrait aussi dévoiler le OnePlus Nord CE 2 Lite, une version allégée de son Nord CE 2. Une partie de sa fiche technique a déjà fuité sur la toile, montrant une fiche technique plutôt solide. Le smartphone proposerait un écran IPS de 6,58 pouces affichant en Full HD+ avec un taux de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz. Il se distinguerait de l’écran AMOLED de 6,43 pouces à 90 Hz du OnePlus Nord CE 2.

Sous le capot, on devrait trouver un Snapdragon 695 flanqué de 6 à 8 Go de RAM et 128 à 256 Go de stockage. Côté photo, le OnePlus Nord CE 2 Lite 5G s’équiperait d’un capteur principal de 64 mégapixels assistant d’un module macro de 2 mégapixels et d’un capteur monochrome de 2 mégapixels. Une configuration sans surprise pour un appareil qui voudra chasser sur les terres de Xiaomi et Poco. Enfin, une batterie de 4 500 mAh ou 5 000 mAh alimenterait cette configuration. Elle serait compatible avec la charge rapide 33 W.

Côté prix, rappelons que la marque a lancé le OnePlus Nord CE 2 à 369 euros. Ce modèle Lite devrait donc être plus abordable.

https://twitter.com/heyitsyogesh/status/1511208509395939336

Enfin, OnePlus pourrait présenter les premiers écouteurs true wireless de la gamme Nord. Appelé OnePlus Nord Buds, il adopterait une approche intra-auriculaire si l’on en croit le teaser de la marque. Peu de détails ont circulé concernant ces écouteurs abordables qui s’accompagneraient d’un boîtier proposant une batterie de 480 mAh.

Les autres rumeurs

Outre ces annonces, OnePlus travaille également sur d’autres dossiers importants. MediaTek vient de présenter le Dimensity 1300, un SoC 5G qui vise le milieu de gamme et veut rivaliser avec les puces de la série Snapdragon 7 de Qualcomm. Attendus dans différents appareils, il est convoité par OnePlus et pourrait équiper les prochaines OnePlus Nord 2T et Nord 3.

Enfin, on a récemment appris que OnePlus travaille sur le lancement de son premier smartphone pliant. Celui-ci serait proche du Find N que sa marque sœur Oppo a présenté en décembre. En revanche, on ne connaît pas la date de sortie de la version concoctée par OnePlus.

Plus proche de nous, le OnePlus Nord N20 devrait être annoncé dans les prochaines semaines. Reste à savoir si le successeur du N10 sera commercialisé en Europe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode