Motorola continue de compléter son catalogue avec le Moto G22. Après nous avoir agréablement surpris sur le segment haut de gamme avec l’Egde 30 Pro, le fabricant revient avec un smartphone à petit prix. Un segment où la concurrence est rude, mais la marque de Lenovo veut revenir sur le devant de la scène. En plus du milieu/haut de gamme, voire premium, il est important de penser à l’entrée de gamme. C’est ici qu’intervient la série Moto G et son dernier représentant : le Moto G22.
Le dernier smartphone de Lenovo ne fait pas dans la surenchère technique. Des concessions ont forcément dû être faites pour conserver un tarif accessible, ce qui n’empêche pas de rendre le Moto G22 intéressant. L’appareil propose un écran LCD de 6,5 pouces affichant en HD+ (1 600 x 720 pixels), au taux de rafraîchissement de 90 Hz. À l’intérieur, une puce MediaTek Helio G37 anime le Moto G22 et limite le smartphone à de la 4G. Le SoC du fondeur taïwanais est épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, extensible jusqu’à 1 To via microSD.
Un quadruple capteur photo au dos
Côté photo, le Motorola G22 se dote d’un quadruple module photo comprenant un capteur principal de 50 mégapixels (f/1,8). Il ajoute un ultra grand-angle (f/2,2) de 8 mégapixels et deux classiques capteurs de 2 mégapixels ; l’un dédié à la macro et l’autre à la gestion de la profondeur. Une configuration classique pour un modèle qui filme jusqu’en Full HD à 30 i/s. À l’avant, l’écran poinçonné loge une caméra frontale de 16 mégapixels.
L’ensemble est alimenté par une batterie de 5 000 mAh, qui n’a toutefois pas droit à une technologie de charge rapide. Il faut se contenter d’une charge 15 W.
Point appréciable, le Moto G22 arrive sur le marché sous Android 12. La dernière version du système d’exploitation de Google a droit à l’interface My UX qui diffère très légèrement d’Android Stock.
Prix et disponibilité
Le Moto G22 est désormais disponible en France, au prix de 189 euros. Il se décline en bleu (iceberg), blanc (perle) et noir (cosmique). Dans l’hexagone, il s’oppose notamment au Redmi Note 11 et des modèles signés Realme, Vivo ou Samsung (Galaxy M).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.