Passer au contenu

L’auteur de Chainsaw Man publie son nouveau manga et il est disponible gratuitement

Tatsuki Fujimoto vient de dévoiler “Goodbye, Eri”, son dernier manga qui parlera aux amateurs de cinéma (mais pas seulement).

En attendant la deuxième partie de l’explosif Chainsaw Man, qui devrait sortir cet été, Tatsuki Fujimoto nous livre un nouveau one-shot intitulé Goodbye, Eri. Bonne nouvelle : ce manga est disponible en ligne depuis dimanche. Et gratuitement en plus ! Enfin, pour peu qu’on maîtrise un minimum l’anglais…

Fujimoto revient avec Goodbye, Eri

L’année dernière, sans prévenir grand monde, Tatsuki Fujimoto dévoilait Look Back, son one-shot sur la passion du dessin. Il aura fallu attendre le mois de mars 2022 pour découvrir, chez nous, le manga en version physique aux éditions Kazé. Dans cette parenthèse douce et émouvante, le mangaka démontrait une nouvelle fois son talent pour le dessin et la narration.

Cette année, rebelote avec Goodbye, Eri, disponible depuis ce dimanche. Avec cette nouvelle œuvre, l’auteur est bien décidé à nous rappeler qu’il est effectivement un maître dans son art. Dans Goodbye, Eri, nous suivons Yuta, un adolescent chargé de filmer au quotidien sa mère gravement malade. Jusqu’à son dernier souffle. Alors que le jeune garçon envisage de mettre fin à ses jours, il rencontre Eri. Cette drôle de fille va le raisonner et le pousser à réaliser un film. Un bon. Tatsuki Fujimoto est un cinéphile et ce one-shot de 200 pages en est une énième preuve.

Cette fois encore, le mangaka réussit à nous emmener dans son univers grâce à des mises en scènes ingénieuses, des traits fins et puissants et une narration hors pair. Le succès est au rendez-vous : en seulement 24 heures, Goodbye, Eri a été lu plus de 2 millions de fois.

Pour le plus grand bonheur des fans, Goodbye, Eri est disponible en ligne gratuitement sur Manga Plus. Il s’agit de la plateforme de lecture en ligne pour les lecteurs internationaux de la maison d’édition Shueisha, à qui on doit des mastodontes comme One Piece, Naruto ou encore Jujutsu Kaisen. Si une version française de la plateforme est disponible depuis la rentrée dernière, il faudra compter sur votre maîtrise de la langue de Shakespeare pour lire Goodbye, Eri. Si cela peut vous rassurer, il n’y a pas énormément de dialogues dans ce one-shot…

À noter que deux recueils d’histoires courtes écrites par Tatsuki Fujimoto dans sa jeunesse sont attendues aux éditions Kazé très prochainement : 17-21 sortira le 18 mai tandis qu’on attend 22-26 le 8 juin. On a hâte !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Shonen Jump+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode