Les NFT, pour non fungible token, fleurissent sur la toile et s’arrachent pour des millions de dollars pour certains. Leur popularité est telle que le terme a été sacré “mot de l’année 2021” par le dictionnaire Collins. Rien que cela ! Si vous espérez profiter de l’heure de gloire des NFT, on vous explique. Tout commence par une idée…
Percer dans les NFT : notre guide
Si vous envisagez de vous faire une place dans la blockchain avec vos NFT, notre guide vous sera utile. En réalité, il y a quatre étapes-clés pour se lancer.
Trouver la bonne idée
Si vous vous intéressez un tant soit peu aux NFT, cela ne sera pas une surprise : tout peut devenir un NFT. À condition d’avoir un peu d’imagination et d’ingéniosité. Le premier tweet de l’Histoire, le bras (vivant) d’une athlète, un meme, le dernier son de Booba, des scènes inédites de Pulp Fiction ou encore des œuvres en pixel-art…
Ainsi, avant de vous lancer dans l’aventure NFT, il faut donc trouver la bonne idée. Celle qui sera assez originale et pertinente pour séduire.
Créer un design
Maintenant que vous avez votre idée en tête, il va falloir la mettre sur papier. Ou en l’occurrence, sur écran. C’est là que Fiverr intervient. En effet, plusieurs créateurs mettent leurs compétences et leurs services à votre disposition pour mettre au monde votre projet. Eh oui, on a beau avoir l’idée, lui donner vie est une autre paire de manches. Ainsi, des artistes vous proposent d’avoir recours à leur talent pour créer le design de votre NFT.
Si vous êtes intrigué par le métavers, un terme qui sur toutes les lèvres ces derniers mois, et que vous voulez votre part du gâteau, vous pouvez même acheter un terrain et avoir recours à un créateur pour créer une expérience unique.
Créer son design de NFT avec Fiverr
Créer sa communauté
Si vous espérez “percer” dans le milieu des NFT, vous avez fort intérêt à vous construire une communauté solide et fidèle sur les réseaux sociaux mais également sur Discord. C’est un peu là que tout se passe. Vous pouvez échanger des conseils, des avis, des “bons plans”… Pour voir grossir votre projet, rien de tel qu’un serveur Discord et des réseaux sociaux attrayants.
Là encore, les experts de Fiverr sont là pour vous apporter une aide vraiment bienvenue. Sur la plateforme, vous pouvez trouver des personnes enclines à créer puis à promouvoir votre serveur Discord. Bot de modération, notifications automatiques, système de bienvenu avec bannière personnalisable… Ce sont autant de fonctionnalités que vous pouvez demander à une personne tiers sur Fiverr.
Minter son NFT
C’est la dernière étape de notre guide ultime. Et c’est peut-être la plus importante. En effet, une fois que vous avez créé le design de votre NFT et que tout est prêt pour promouvoir votre collection et animer votre communauté, il manque une partie cruciale à votre plan.
Eh oui, jusqu’à présent, votre œuvre d’art numérique n’est rien d’autre qu’une pauvre image sans grande valeur. “Minter” un NFT est le processus de création sur la blockchain. C’est l’étape qui transforme votre design sympa en véritable objet de collection authentique. Cette ultime phase permettra au NFT d’être acheté et changé sur les places de marché et, peut-être s’arracher à prix d’or. Mais là encore, un petit coup de pouce n’est pas de refus. Sur Fiverr, vous pouvez trouver une aide et un accompagnement bien précieux pour créer votre NFT sur la blockchain en toute simplicité. Certains vous ouvrent carrément la voie pour que vous puissiez, ensuite, “minter” vous-mêmes vos NFT.
Avec la montée en puissance des NFT, des cryptomonnaies en général et l’avènement des métavers (à toutes les sauces), de nombreux créateurs proposent des services “dans l’ère du temps”. Sur Fiverr, vous retrouverez tous les services liés à la création et à la promotion de vos NFT. Grâce à Internet et à de telles plateformes, vous n’êtes pas seul pour lancer votre projet.
Se lancer dans les NFT avec Fiverr
Et si vous êtes vous-même un expert des NFT, vous pouvez proposer vos services directement sur Fiverr aux novices.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.