Que vous l’ayez vue ou non, vous n’êtes sans doute pas passés à côté du phénomène The Wire. La série développée par David Simon et son compère Georges Pelecanos est encore considérée aujourd’hui comme l’une des meilleures productions du genre et les deux créateurs ne vont pas s’arrêter en si bon chemin. Ils s’apprêtent à dévoiler leur toute nouvelle série, qui nous plongera une nouvelle fois à Baltimore.
Inspiré du livre du reporter du Baltimore Sun Justin Fenton, We Own This City revient sur l’histoire d’une unité d’élite de la police de la ville : la Gun Trace Task Force. Cette organisation est gangrénée par la corruption, les bavures et la fabrication de preuves au point de devenir elle-même une organisation criminelle.
L’intrigue suivra particulièrement le Sergent Wayne Jenkins, membre important de cette unité. Pour l’incarner, HBO recrute du côté des séries Marvel, avec Jon Bernthal. L’acteur qui s’est illustré dans The Punisher donnera la réplique à Wunmi Mosaku, elle aussi liée au Marvel Cinematic Universe puisqu’elle a joué dans la série Loki sur Disney+.
Josh Charles (Away), David Corenswet (Hollywood) et Jamie Hector (Prodigal Son) viennent s’ajouter à la liste des acteurs qui peupleront cette nouvelle série. Il faudra aussi compter sur McKinley Belcher III, que l’on a aperçu dans la série FBI diffusée sur CBS depuis l’année 2018.
Le réalisateur de La Méthode Williams
Derrière la caméra, c’est Reinaldo Marcus Green qui œuvrera. Le cinéaste a récemment mis en scène La Méthode Williams, film pour lequel Will Smith a décroché un oscar. Il devrait aussi consacrer prochainement un biopic à Bob Marley.
Du côté du scénario, ce sont évidemment George Pelecanos et David Simon qui sont à l’œuvre. Ils s’associent à Bill Zorzi et Ed Burns pour l’écriture. Le quatuor est aussi à la production de We Own This City. Pour découvrir la série, il ne faudra pas patienter très longtemps. Elle sera diffusée à partir du 26 avril prochain sur OCS, en diffusion US+24.
Quelques chanceux ont déjà pu découvrir les premiers épisodes en exclusivité lors de l’édition 2022 du festival lillois Série Mania. La série n’a décroché aucune récompense, mais le public semble avoir été globalement plutôt enthousiaste. Reste à voir si les abonnés OCS y trouveront leur compte avec cette histoire de flics ripoux.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.