Passer au contenu

Vivo X Fold : le smartphone pliant se montre avant l’heure

Quelques heures avant son officialisation, le Vivo X Fold apparaît sur la toile. Le smartphone pliant n’a presque plus de secret.

Après Samsung, Oppo, Huawei ou Xiaomi, Vivo s’apprête à lancer un smartphone pliant. Le secteur est tendance même s’il peine encore à s’imposer sur le marché, ce qui n’empêche pas les constructeurs de se bousculer au portillon. En effet, aucun fabricant ne veut laisser passer sa chance et Vivo se tient prêt. La marque chinoise se prépare à présenter un premier smartphone pliant et prévoit de faire les choses en grand. Haut de gamme, son Vivo X Fold a l’ambition de venir titiller des modèles comme le Samsung Galaxy Z Fold 3 ou l’Oppo Find N.

Juste avant son officialisation, le Vivo X Fold a fait une apparition remarquée sur la toile. Plusieurs photos et même prise en main présenter le premier smartphone pliant de Vivo. Les dernières rumeurs évoquent des similitudes avec le Find N, même si Vivo n’est plus directement lié au groupe BBK Electronics comme son concurrent Oppo. La firme chinoise mettrait l’accent sur la charnière de son appareil qui disposerait d’une fiche technique soignée. On annonce déjà que le smartphone résisterait à plus de 300 000 pliages et dépliages.

Les nouveaux clichés semblent confirmer que la partie photo sera aussi l’un des éléments phares du X Fold. Imposant, le bloc photo accueillerait un grand capteur principal de 50 mégapixels ; un ultra grand-angle de 48 mégapixels, un autre capteur de 12 mégapixels (téléobjectif pour portrait selon les fuites), ainsi qu’un zoom périscopique.

Le Vivo X Fold entrerait en concurrence directe avec le Galaxy Z Fold 3 ; grâce notamment à un imposant écran OLED de 8 pouces avec technologies LTPO 3.0 et une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Il devrait également faire face à des appareils comme l’Oppo Find N, le Honor Magic V ou le Xiaomi Mix Fold. Sous le capot, on s’attend à trouver une puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 ou encore une charge rapide filaire de 66 W. La batterie d’une capacité de 4 600 mAh supporterait aussi la charge sans fil à 50 W.

Un smartphone présenté… dans la journée ?

Vivo doit présenter son premier smartphone pliant ce lundi 11 avril. Nous vous ferons découvrir ce smartphone dès qu’il sera officialisé, même si l’annonce ne concerne que la Chine. Côté prix, le Vivo X Fold s’afficherait à 11 999 yuans, soit environ 1 730 euros. Une sortie à l’international n’a pas encore été confirmée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode