Passer au contenu

Kingdom Hearts IV : la suite des aventures de Sora officiellement annoncée

À l’occasion des 20 ans de la série, son producteur Tetsuya Nomura a dévoilé le premier trailer de la suite de la saga Kingdom Hearts.

La journée d’hier marquait les 20 ans de Kingdom Hearts et Square Enix n’a pas manqué de de fêter l’occasion en grande pompe avec un trailer qui n’a pas révélé un, mais deux nouveaux jeux de la série, dont le très attendu Kingdom Hearts IV.

Qu’attendre de cette suite ?

Pour le moment, peu d’informations ont été dévoilées. Aucune date de sortie ni de plateforme de prévue, et le trailer est, comme à l’accoutumée de la série, très évasif. Cependant, on y découvre un Sora semblant plus âgé, et magnifiquement représenté par les capacités graphiques de la next-gen.

Sora de la saga Kingdom Hearts endormi sur un canapé dans la nouvelle bande annonce de Kingdom Hearts 4
© Square Enix

Plus les années passent, plus les jeux Kingdom Hearts se rapprochent des graphismes proposés par les cinématiques des premiers jeux, pour le plus grand plaisir visuel des fans de la série.

Le trailer révèle également le nom du nouvel arc narratif du jeu, le Lost Master Arc (l’Arc du Maître Perdu) qui reprendra là où Kingdom Hearts III avait laissé les joueurs en quête de toujours plus de réponses.

Sora se retrouve alors plongé dans Quadratum, un monde moderne qui n’est pas sans rappeler les environnements de l’ancêtre de Final Fantsy XV : Final Fantasy Versus XIII, et c’est volontaire ! Mais pour en apprendre plus sans spoil, il vous faudra jouer au troisième épisode de la série Kingdom Hearts.

Un monde forestier est également présenté dans cette bande-annonce, et certains fans semblent avoir déjà reconnu la planète d’Endor de l’univers Star Wars.

Avec ses airs plus réalistes, est-ce que ce jeu se portera sur les productions live action de chez Disney ? L’idée de retrouver Sora avec une Keyblade sabre laser, où au côté des Avengers est en tout cas bien exaltante.

Les personnages Disney classiques ne seront tout de même pas laissés sur le banc de touche, puisque la fin du trailer nous montre Donald et Dingo à la recherche de Sora, dans ce qui semble être les Enfers de Hadès que les joueurs ont déjà pu visiter dans le deuxième épisode de la saga.

Qu’en est-il du jeu mobile ?

Logo du futur jeu mobile Kingdom Hearts Missing Link
© Square Enix

Un nouveau jeu mobile, Kingdom Hearts : Missing Link a aussi été annoncé dans ce trailer d’anniversaire. Comme son nom l’indique, le jeu compte bien faire le lien entre toutes les nouvelles trames narratives instaurées ces dernières années entre Kingdom Hearts III et les différents jeux mobiles. L’intrigue se déroulera à Scala Ad Caelum, monde découvert dans le dernier épisode de la série, et mettra en scène Brain et le Maître des Maîtres, deux personnages clés d’un autre jeu mobile, Kingdom Hearts Union X.

Avec des graphismes semblables à Kingdom Hearts III, le jeu semble ambitieux, et propose des phases d’exploration en vue du dessus ainsi que des combats en en 3D, avec la possibilité d’affronter les terribles sans-cœurs en multijoueur jusqu’à six en arène.

Capture d'écran du jeu mobile Kingdom Hearts Missing Link montrant 6 joueurs affrontant des sans-coeurs dans une arène
© Square Enix

Les joueurs pourront découvrir cette histoire inédite reliant enfin les éléments du passé de l’univers de Kingdom Hearts courant 2022. À noter que le jeu mobile Kingdom Hearts : Dark Road racontant l’histoire de maître Xehanort recevra son dernier chapitre en août 2022 pour permettre la sortie de Missing Link en fin d’année.

Une multitude de collaborations pour cette célébration

Une chose est sûre, Square Enix souhaite marquer les esprits pour célébrer les 20 ans de sa série, et cela passe aussi par nombre de collaborations, toutes plus surprenantes les unes que les autres.

Ainsi, les fans pourront notamment retrouver deux Tamagotchi aux couleurs de la saga, qui permettront de s’occuper d’un des personnages de la série comme Sora, Riku, Kairi et bien d’autres encore.

De son côté, Sony proposera par exemple un walkman Kingdom Hearts pour une double dose de nostalgie. Le visuel du lecteur de cassettes portable n’a pas encore été annoncé, mais il faut espérer qu’une cassette des musiques du jeu sortira de pair avec l’accessoire rétro.

La saga fête 20 longues années comme il se doit, mais semble encore avoir de longs et beaux jours devant elle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode