Passer au contenu

Apple s’apprête à franchir une étape importante en matière de charge

Apple aurait un chargeur 35 W avec deux ports USB-C dans ses cartons. Le produit a fait une brève apparition sur le site du fabricant.

Frileux concernant la charge rapide de l’iPhone, Apple aurait néanmoins des idées de matière de recharge. La marque à la pomme plancherait sur un nouvel adaptateur secteur d’une puissance de 35 W, avec deux ports USB-C. Une nouveauté pour le fabricant qui dispose déjà d’un chargeur USB-C de 30 W dans son catalogue, sans cette particularité d’offrir un double port USB-C. Cette présence est intéressante puisqu’elle permettrait, par exemple, de recharger un iPhone et une Apple Watch en même temps. Pour rappel, l’iPhone 13 Pro Max plafonne à 27 W tandis que la montre connectée se contente d’une charge à 5 W. Il serait même possible de recharger un MacBook Air M1.

Loin de ses rivaux chinois, Apple choisirait une autre voie pour concurrencer certains de ces partenaires pour les accessoires. Ce type de bloc offrant 35 W au total est toutefois inédit et rejoindrait le chargeur double MagSafe. Il permet de recharger un iPhone et une Apple Watch simultanément, sans offrir autant de polyvalence qu’un simple adaptateur.

Un chargeur confirmé… par Apple

Les rumeurs sont souvent à prendre avec des pincettes, mais la source concernant l’existence de chargeur est on ne peut plus fiable. En effet, l’information provient directement du site officiel d’Apple qui a évoqué un « Apple 35W Dual USB-C Port Power Adapter » dans un document furtivement mis en ligne. Rapidement supprimé, il n’a pas échappé à l’œil avisé de 9to5Mac qui a eu le temps de réaliser une capture d’écran. Le premier chargeur 35 W double USB-C semble donc bien réel, même si la marque à la pomme n’a rien confirmé. On ne sait pas encore quand Apple prévoit de commercialiser cet accessoire ni même s’il sera officiellement disponible.

Apple adaptateur secteur 35 W
© 9to5Mac/Capture d’écran

En revanche, il semble acté que la marque travaille sur de nouvelles solutions de charge. La rumeur veut qu’un nouvel adaptateur de 30 W soit en préparation, comme l’affirme Ming-Chi Kuo. L’analyste évoque un intérêt pour le nitrure de Gallium (GaN) ; ce qui permettrait de réduire la taille du chargeur.

Il peut fonctionner avec des tensions plus élevées, réduisant donc le nombre de composants nécessaires. À taille égale, la puissance et plus élevé et la chauffe moins élevée avec le GaN à la place du silicium. Ce ne serait d’ailleurs pas une nouveauté pour la marque à la pomme qui propose un bloc de charge GaN avec son MacBook Pro 16 pouces.

Apple prévoirait de produire entre 2 et 3 millions d’unités pour cette année. À titre de comparaison, l’actuel adaptateur secteur de 30 W du fabricant est vendu 55 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Wow j’ai un chargeur 120w charge ultra rapide en même pas’15min de 0 a 100% bel inovation chez appel qui arriver avec deux ans de retard par rapport à la concurrence…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode