Passer au contenu

Forfait mobile : votre formule est trop chère ? Faites des économies maintenant

Si vous souhaitez changer de forfait mobile pour une offre moins chère, c’est maintenant. RED by SFR, Prixtel et B&You font chuter le prix de leurs formules sans engagement.

Il y a des périodes plus ou moins propices pour changer de forfait mobile au cours de l’année, ce week-end fait définitivement partie des opportunités à ne pas manquer. En effet, RED by SFR, Prixtel et B&You affichent tous des prix bas sur leur gamme sans engagement de durée, cela vous assure de trouver l’abonnement qu’il vous faut pour un petit prix.

Voir les offres RED by SFR

Si vous choisissez un nouveau forfait mobile, sachez que vous pouvez garder votre numéro actuel. Il suffit d’appeler le 3179 pour obtenir votre code RIO, celui-ci sera demandé par RED by SFR, Prixtel et B&You lorsque vous serez sur leur site officiel. Pas de panique, toute la démarche est gratuite, quel que soit l’opérateur.

RED by SFR, un forfait mobile à l’excellent rapport qualité-prix

RED by SFR s’illustre ce week-end avec un excellent forfait mobile. Réputé pour sa gamme sans engagement de durée, l’opérateur fait honneur au public en affichant des tarifs très attractifs sur toutes ses offres. De plus, il a le mérite de proposer plusieurs abonnements afin que tout le monde puisse s’y retrouver, du petit au gros consommateur de données mobiles. Le tout pour un joli rapport qualité-prix. Ces offres sont valables jusqu’au 11 avril à minuit, n’attendez pas trop.

Ce week-end, le premier forfait mobile de RED by SFR s’affiche à 13 euros par mois pour les appels, SMS et MMS en illimité avec 80 Go d’Internet et 12 Go depuis l’UE et les DOM. C’est la formule la plus équilibrée de la gamme selon nous, car elle contient un bon nombre de Go d’Internet pour un prix sous la barre des 15 euros par mois.

Pour choisir ce forfait mobile chez RED by SFR, c’est par ici :

Voir les offres RED by SFR

Nous l’avons dit, RED by SFR ne se cantonne pas à un seul forfait mobile ce week-end, il sort le grand jeu avec trois offres supplémentaires. D’abord, vous pouvez choisir des formules avec plus de data, ce qui peut s’avérer pertinent compte tenu de la hausse des usages sur mobile au fil des années. Voici le détail de ces deux abonnements :

  • 15 euros par mois pour les appels, SMS et MMS en illimité avec 120 Go d’Internet et 15 Go depuis l’UE et les DOM
  • 19 euros par mois pour les appels, SMS et MMS en illimité avec 160 Go d’Internet et 16 Go depuis l’UE et les DOM

Sinon, le dernier forfait mobile de RED by SFR revient à 5 euros par mois pour les appels, SMS et MMS en illimité avec 5 Go d’Internet et 6 Go depuis l’UE et les DOM. Il est parfait si vous n’utilisez pas beaucoup de données mobiles tous les mois, mais que vous souhaitez appeler et envoyer des messages sans limites.

Pour 5 euros de plus par mois sur chaque forfait mobile, vous avez droit à l’option 20 Go d’Internet depuis l’UE, les DOM, le Canada et les USA. C’est valable pour toutes ces formules. Attention, on rappelle que ces remises prennent fin dès le 11 avril à minuit.

Si vous recherchez un forfait mobile avec un nouveau téléphone, c’est du côté du RED Deal qu’il faut se tourner. Avec cette offre spéciale, vous profitez d’un smartphone offert et un abonnement mobile 100 Go à 15 euros par mois. Le smartphone en question est un iPhone X reconditionné en parfait état, son prix de base est de 339 euros. Attention, cette offre est la seule à s’accompagner d’un engagement de durée chez l’opérateur.

Pour en savoir plus sur le RED Deal avec l’iPhone X à 0 euro, c’est par ici :

Voir le RED Deal

Prixtel, un forfait mobile évolutif

Le forfait mobile de Prixtel se démarque du reste du marché, car son prix peut changer tous les mois. En effet, il se base uniquement sur votre consommation de données mobiles, ce qui veut dire que vous payez seulement ce que vous consommez en termes de data. Les offres en cours sont valables jusqu’au 12 avril à minuit.

Ce forfait mobile se décline en trois offres : Le petit, Le grand et Le géant. Dans tous les cas, les appels, SMS et MMS sont en illimité. C’est l’utilisation de la data qui fixe le prix tous les mois. Pour que son offre soit simple à comprendre, Prixtel a conçu un système de palier qui relie un tarif à un nombre de Go d’Internet pour chaque formule, voici le détail de l’abonnement Le petit.

Pour découvrir le détail de ce forfait mobile chez Prixtel, c’est par ici :

Voir les offres Prixtel

Vous l’avez compris, choisir ce forfait mobile vous permet de payer seulement 4,99 euros si vous utilisez 19 Go d’Internet sur le premier mois. La facture passe à 7,99 euros si vous passez à 26 Go d’Internet le mois suivant et ainsi de suite, c’est la même chose pendant toute la période où vous êtes client chez Prixtel.

Voici le détail des autres forfaits mobiles de Prixtel :

Le grand

  • 0 à 60 Go d’Internet : 6,99 euros
  • 60 à 80 Go d’Internet : 9,99 euros
  • 80 à 100 Go d’Internet : 12,99 euros

Le géant

  • 0 à 100 Go d’Internet : 9,99 euros
  • 100 à 130 Go d’Internet : 12,99 euros
  • 130 à 160 Go d’Internet : 15,99 euros

Chaque forfait mobile est sans engagement de durée chez Prixtel, les prix sont garantis pendant un an par l’opérateur, le détail est affiché sur son site officiel de façon transparente.

La Poste Mobile, un forfait surprenant qui met tout le monde d’accord

Aussi étonnant que cela puisse paraître, La Poste Mobile vous permet de faire de jolies économies sur votre facture mobile. Avec un forfait 50 Go à 9,99 euros par mois, l’opérateur tire son épingle du jeu et propose une offre avec un rapport gigas/prix vraiment intéressant.

Pour moins de 10 euros par mois, vous avez droit à 50 Go de données mobiles en France, dont 10 Go utilisables depuis l’Europe et les DOM, ainsi qu’aux appels, SMS et MMS illimités. Une telle enveloppe de gigas est suffisante pour la majorité des consommateurs puisque vous pouvez profiter sans vous limiter. Cerise sur le gâteau, ce forfait est sans engagement et La Poste Mobile garantit ce prix même après la première année. De quoi en rassurer plus d’un.

À noter que vous pouvez prendre de la vitesse avec l’option 5G à 5 euros additionnels sur votre facture mensuelle.

Si vous voulez plus de gigas, La Poste Mobile propose son forfait 100 Go à 14,99 euros par mois. Il comprend 100 Go d’internet en France, dont 15 Go utilisables dans l’UE et les DOM, et les appels, SMS et MMS illimités. Une prix qui reste raisonnable au regard du nombre de données mobiles à disposition.

Disponibles en ligne, les forfaits de La Poste Mobile ont un avantage par rapport aux concurrents : vous pouvez aussi y souscrire dans un bureau de poste, accompagné par un conseiller.

Voir le forfait La Poste Mobile

B&You, un forfait mobile qui vous laisse le choix

Le forfait mobile de B&You n’est pas en reste. Cet opérateur connu du grand public se démarque aussi le week-end, il faut aussi baisser tous les tarifs de sa gamme sans engagement de durée. Vous avez jusqu’au 11 avril à minuit pour bénéficier de ces prix bas avant la fin des offres.

Le forfait mobile le plus avantageux du week-end chez B&You s’affiche à 12,99 euros par mois pour les appels, SMS et MMS en illimité avec 80 Go d’Internet dont 15 Go depuis l’UE et les DOM. C’est simple, il est dans la même gamme de prix que celui de son concurrent direct chez RED by SFR, vous avez donc le choix.

Pour profiter de ce forfait mobile chez B&You, c’est par ici :

Voir les offres B&You

Sinon, ce forfait mobile s’accompagne de trois autres offres qui s’avèrent aussi généreuses ce week-end. Une fois de plus, toutes ces formules sont sans engagement de durée, voici le détail.

  • 4,99 euros par mois pour les appels, SMS et MMS en illimité avec 5 Go d’Internet depuis la France, l’UE et les DOM
  • 14,99 euros par mois pour les appels, SMS et MMS en illimité avec 120 Go d’Internet dont 20 Go depuis l’UE et les DOM
  • 18,99 euros par mois pour les appels, SMS et MMS en illimité avec 160 Go d’Internet dont 20 Go depuis l’UE et les DOM

Chaque forfait mobile de B&You s’affiche à prix mini jusqu’au 11 avril à minuit, pensez à en profiter avant ce délai.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.

Mode