Tous les appareils électroniques subissent le même sort, aussi premium soient-ils : au fil des années, ils ont tendance à ralentir. C’est notamment le cas des Mac qui rencontrent de vraies lenteurs lorsque le disque dur commence à être surchargé. Il faut donc savoir faire le ménage et le tri pour ne pas pénaliser la vitesse de la machine.
Officiellement, vous devriez faire un grand nettoyage de votre Mac au moins une fois par trimestre. Ce sont des milliers de fichiers inutiles qui sont stockés sur votre ordinateur et qui n’ont aucun intérêt, si ce n’est ralentir votre machine. Pour ceux qui ont peur de supprimer des fichiers, il existe un logiciel pour le faire : Intego et sa Washing Machine.
Intego est une entreprise qui a été fondée par deux français spécialisés en cyber-sécurité. La firme a construit toute sa notoriété avec un logiciel antivirus Mac qui est utilisé par 30 millions de personnes dans le monde. La Washing Machine s’inscrit dans l’écosystème Intego – qui ne se concentre que sur macOS.
Ce logiciel qui permet d’accélérer les Mac est à un tarif étonnamment bas : il faut compter 19,99 euros au lieu de 49,99 euros (pour une licence à vie) en ce moment. Cette offre se termine déjà demain soir, il ne faudra donc pas la manquer. A titre de comparaison, le premier concurrent d’Intego sur ce logiciel facture 39,99 euros… par an.
Non seulement vous achetez un logiciel d’origine française, mais vous avez surtout l’une des références sur le marché pour optimiser votre Mac. Et si vous avez besoin de vous en convaincre, Intego vous offre 30 jours pour être satisfait ou remboursé.
Comment marche la Washing Machine ?
Derrière ce nom barbare, une efficacité redoutable. La Washing Machine va venir scanner votre disque dur pour identifier tous les fichiers obsolètes. Il y en a des milliers parmi lesquels des fichiers d’installation échus, des documents sauvegardés en double ou triple, des fichiers de traduction d’un logiciel (parfois plus de 100 langues) etc.
Seul, il est extrêmement difficile et risqué d’identifier les fichiers utiles de ceux qui ne le sont pas. Vous allez pouvoir supprimer les gros fichiers (comme des films téléchargés) mais il sera compliqué d’aller dans le détail. Avec Intego et son logiciel, vous pourrez vraiment faire un nettoyage complet de votre disque, sans supprimer de contenus sensibles.
Les résultats avancés par la société française sont séduisants : les applications peuvent s’ouvrir jusqu’à 3 fois plus rapidement, votre Mac démarrera jusqu’à 30% plus vite et vous allez économiser des giga-octets d’espace sur votre Mac. Lancer un scan tous les trimestres vous permet de toujours garder un disque dur optimisé, ce qui aura aussi le mérite de prolonger la durée de vie de votre ordinateur.
Du fait que la Washing Machine soit vendue sous forme d’une licence à vie, vous n’avez aucune urgence (contrairement aux licences annuelles de la concurrence). Intego vous permet d’acheter une fois pour toute son logiciel à 19,99 euros et vous en avez ensuite une utilisation infinie. D’un point de vue rapport qualité prix, c’est un excellent choix.
Intego va encore plus loin !
Sur son segment, la Washing Machine est reconnue comme étant un excellent logiciel. Cependant, Intego est avant tout un grand expert en cyber-sécurité. Avec les temps qui courent et la (cyber)guerre entre l’occident et la Russie, il vaut mieux prendre ses précautions avec un antivirus. En quelques instants, toutes vos données peuvent disparaitre ou être prises en otage, cela vaut le coup d’investir un peu.
Parmi les meilleurs antivirus sur Mac, il y a forcément Intego. Le français est connu pour son excellent logiciels qui a gagné des récompenses partout dans le monde pour ce logiciel. Il est vendu seul pour 19,99 euros par an (en ce moment) ou via le Mac Premium Bundle. Ce dernier est un pack qui réuni les quatre logiciels du groupe : antivirus, nettoyage de Mac, backup cloud et contrôle parental.
Si l’antivirus seul est vendu 19,99 euros par an, c’est le Mac Premium Bundle qui offre le meilleur rapport qualité prix. Moyennant 29,99 euros au lieu de 84,99 euros (offre actuelle) par an, vous allez pouvoir profiter de tous les logiciels du français. Vous avez aussi une période d’essai pour adopter les différents outils qu’il propose dans cette suite.
Pour en savoir plus, c’est ici :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.