Le Volta, c’est en quelque sorte l’accessoire tout-en-un définitif pour les caméras GoPro ! Dévoilée cette semaine par le constructeur, C’est une poignée sur laquelle la caméra peut se brancher. Elle intègre des boutons pour contrôler la GoPro, que celle-ci soit posée sur l’accessoire ou à distance, puisqu’il s’agit aussi d’une télécommande Bluetooth qui contrôle les modèles Max et Hero plus anciens jusqu’à 30 mètres.
Une poignée à tout faire
Le rôle du Volta est aussi de recharger la GoPro, puisqu’il intègre une batterie (d’une capacité de 4.900 mAh) qui se branche en USB-C sur la caméra. De quoi multiplier par quatre l’autonomie de la GoPro selon le fabricant, soit un total de quatre heures d’enregistrement en 5,4K. Un second port USB-C est aussi présent sur le manche pour faire le plein de la batterie du Volta.
Enfin, le Volta déploie deux pieds qui transforment l’accessoire en tripode. La poignée intègre des LED qui indiquent le statut de la batterie ainsi que le mode d’enregistrement (vidéo, photo, mode timelapse). Au système d’attache de la GoPro s’en ajoute un second sur le côté, pour monter le Volta à d’autres accessoires comme un support de vélo ou un sac à dos.
Vu la polyvalence de l’accessoire et l’électronique embarquée, GoPro précise que le Volta n’est pas adapté pour les fonds marins. Par contre, la poignée résiste à l’eau, autrement dit aux projections d’eau. De même, lorsque la GoPro est branchée dessus avec le câble USB-C de recharge connecté, la caméra n’est plus étanche.
Le Volta combine plusieurs accessoires souvent très utilisés par les possesseurs de GoPro, ce qui justifie son prix finalement abordable de 129,99 €. Les abonnés GoPro (49,99 par an) peuvent obtenir une remise de quelques dizaines d’euros sur un exemplaire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bonjour la volta est elle compatible avec la hero 7 Black
Bonjour est elle compatible pour une 360°
Merci