Passer au contenu

Pour faciliter le retour au bureau, Google offre des trottinettes électriques à ses employés

Même avec une épidémie qui n’a pas dit son dernier mot, de nombreuses grandes entreprises sont en train d’organiser le retour au bureau de leurs employés. C’est le cas de Google, qui a prévu un petit cadeau pour ses employés.

Google veut faciliter la transition de ses salariés, qui ont commencé à retrouver leur bureau après plusieurs mois passés à travailler à la maison. Il existe en effet de l’appréhension chez bon nombre d’entre eux, qui se sont attachés aux nouvelles habitudes prises à domicile. Pour les aider, le moteur de recherche va leur offrir une trottinette électrique.

Les employés de Google roulent gratis

Google s’est entendu avec le constructeur Unagi pour créer un programme baptisé « Ride Scoot », qui va concerner les salariés américains du groupe. Ils pourront obtenir le remboursement de l’abonnement au Model One, une trottinette normalement vendue 990 $, mais qu’il est possible de louer pour 49 $ par mois (plus des frais d’activation de 50 $). L’abonnement comprend en plus la maintenance et une assurance.

Crédit : Unagi

Google se propose de payer le prix de l’abonnement plus les frais, pour autant de mois d’utilisation du mode de déplacement par l’employé. Il leur faudra toutefois souscrire la formule auprès du constructeur. Pour ce faire, des stands vont être installés dans les locaux de l’entreprise, il y aura également des « journées démo » qui permettront aux salariés de tester la trottinette.

Il y a cependant un critère à respecter pour que les salariés puissent bénéficier du remboursement de l’abonnement : ils devront réaliser au moins 9 voyages avec la trottinette chaque mois. Google ne va pas surveiller les mouvements de ses employés, mais simplement leur demander de s’engager sur l’honneur. Cette offre pourrait faire des petits dans d’autres entreprises, comme chez Salesforce avec qui Unagi a signé le même type de partenariat.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode