Passer au contenu

Netflix prépare un spin-off… royal !

The Crown est l’une des séries les plus populaires de Netflix. Alors que la conclusion se rapproche, Netflix ne va pas laisser dormir sa poule aux œufs d’or très longtemps.

Deux saisons et c’est tout. Lancée en 2016 sur Netflix, The Crown approche doucement de sa conclusion. Le hit Netflix, qui siège fièrement parmi les productions les plus populaires dans son catalogue, doit se terminer après la saison 6. Néanmoins, la plateforme entend surfer sur ce succès pour produire de nouveaux contenus.

Selon les informations de Deadline, Netflix plancherait déjà sur un spin-off. Pour l’heure, peu de détails ont été partagés. Néanmoins, le média américain parle d’un prequel qui pourrait nous plonger quelque temps avant la seconde guerre mondiale. Les rumeurs évoquent aussi une série centrée sur la fin de l’ère victorienne. On devrait donc fait un petit voyage vers la fin du 19e siècle.

Avant de vous réjouir à l’idée de découvrir cette nouvelle production, sachez tout de même que rien n’est encore gravé dans le marbre. Netflix n’a pas officiellement donné son feu vert, il faudra sans doute patienter quelques mois avant que cette série ne soit officiellement commandée. En revanche, cela confirme que Netflix n’a pas peur d’élargir ses univers à des productions dérivées.

On peut donc s’attendre à ce que plusieurs spin-offs de nos séries préférées voient le jour, comme c’est déjà le cas pour The Witcher qui s’offre une série centrée sur le premier sorceleur.

La saison 5 sera diffusée cette année

Pour rappel, The Crown suit la Reine Elizabeth II durant tout son règne. Dans la première saison, elle est incarnée par Claire Foy face à Matt Smith qui joue le duc d’Édimbourg. Ensuite, c’est Olivia Colman qui campera une version plus âgée de la Reine d’Angleterre dans les saisons 3 et 4. Dans la saison 5, qui sera diffusée plus tard cette année, c’est Imelda Staunton qui va être coiffée de la couronne.

L’actrice, célèbre pour avoir incarné l’horrible Dolores Ombrage dans Harry Potter et L’Ordre du Phoenix, fera ses premiers pas dans cette série délicieusement royale. Elle donnera la réplique à Jonathan Pryce, le nouveau Prince Philip à l’écran. Elizabeth Debicki (Tenet) est quant à elle annoncée dans la peau de la Princesse Diana. Dominic West (Downton Abbey) devrait jouer le Prince Charles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Deadline

Mode