Passer au contenu

Lego et Epic Games annoncent un partenariat mystérieux pour un nouveau jeu

Epic Games et Lego s’associent pour la création d’un jeu au concept mystérieux, qui pourrait concurrencer Roblox dans le domaine des métavers.

Epic Games enchaîne les annonces ces derniers temps. Après avoir officiellement dévoilé son moteur graphique Unreal Engine 5, la firme s’associe avec un autre grand nom dans le domaine du divertissement pour un partenariat inédit. Il s’agit de Lego, qui a déjà une très bonne expérience dans le jeu vidéo, en témoigne la dernière sortie événement Lego Star Wars : La Saga Skywalker.

Dans un communiqué, on apprend que cette collaboration, pour le moins soudaine et mystérieuse, concerne la création d’un nouveau jeu, possiblement en rapport avec le métavers. Ce dernier aspire à être un endroit conçu pour les enfants, dans lequel ils auront “accès à des outils qui leur permettront de devenir des créateurs sûrs d’eux et leur offrira des possibilités de jeu extraordinaires dans un espace sûr et positif.

À quoi va ressembler le jeu Lego x Epic Games ?

Pour beaucoup, un jeu service aux allures de métavers, allié à l’univers graphique de Lego, devrait normalement ressembler à un Roblox 2.0. D’ailleurs, le discours des deux firmes sur l’importance de la sécurité des enfants n’est pas anodin, sachant que c’est un des points qui est le plus reproché à Roblox lui-même.

Toutefois, rien ne nous dit que cela sera le cas. Le projet semble encore trop précoce pour que l’on sache précisément à quoi il va ressembler ou quel contenu il va avoir. On peut néanmoins imaginer que les joueurs pourront incarner des personnages à l’effigie des figurines Lego. Puisque les deux entreprises mentionnent le métavers, le jeu sera sans doute accessible en ligne pour permettre aux joueurs du monde entier de se connecter virtuellement dans un même espace.

Lego réussit son virage vers le numérique

Vieille de 90 ans, la société Lego tend de plus en plus à diversifier ses activités, pour s’inscrire dans l’ère du numérique. Bien que cela aurait pu être compliqué pour un fabricant de jouets physiques, Lego a su prendre ce virage au bon moment et a l’air de s’y tenir. Dans le communiqué, on peut lire :

Le groupe LEGO et Epic Games combineront leur vaste expérience pour s’assurer que cette prochaine itération d’internet est conçue dès le départ avec le bien-être des enfants en tête. L’entreprise est un leader dans la définition d’expériences de jeu numérique sûres pour les enfants, avec notamment l’élaboration d’une politique de sécurité numérique des enfants conforme aux normes du secteur avec l’UNICEF et le lancement en 2016 de la première application sociale modérée en direct pour les enfants.”

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode