Sa Majesté des Mouches n’en finit plus d’inspirer le 7e art. Amazon Prime Video s’est aussi emparé du phénomène littéraire, pour le remanier à la sauce féministe. Dans le roman de William Golding, un avion transportant des garçons anglais issus de la haute société s’écrase durant le vol sur une île déserte. Le pilote et les adultes qui les accompagnent périssent dans le crash, les adolescents se retrouvent ainsi livrés à eux-mêmes dans une nature sauvage et paradisiaque.
Ces 15 enfants tentent de s’organiser pour survivre, en reproduisant les schémas sociaux qui leur ont été inculqués. Mais rapidement le vernis craque et une organisation plus sauvage et violente s’installe, autour d’une religion rudimentaire et d’un chef charismatique nommé Jack.
La série prend peu ou prou le même postulat de départ, mais remplace les personnages principaux par un casting exclusivement féminin. La série entend explorer le même procédé, mais en s’attardant sur les destins de jeunes femmes aussi différentes les unes que les autres.
La survie au programme de mai prochain
La première saison avait été un franc succès, Amazon Prime Video n’a donc pas tardé à annoncer l’arrivée de nouveaux épisodes. La pandémie a néanmoins retardé sa mise en production, il aura donc fallu attendre plus d’un an et demi pour avoir droit à la suite.
Sur YouTube, la plateforme partage la première bande-annonce. On y découvre ainsi le casting masculin, présenté à la fin de la saison 1. La conclusion nous a offert quelques informations sur ce mystérieux crash aérien. Il s’agit visiblement d’une expérience sociale, visant à étudier la manière dont les hommes et les femmes réagissent et s’organisent en cas de catastrophe.
La nouvelle saison devrait ainsi aborder le pan masculin de l’expérience, tout en explorant plus en détail la destinée des protagonistes que l’on connaît déjà. Sophia Ali, que l’on a récemment vu au casting d’Uncharted, sera donc de retour. Sarah Pidgeon, Jenna Clause, Shannon Berry et Reign Edwards reprendront ainsi les rôles de Leah, Martha, Dot et Rachel.
Du côté des nouvelles recrues, il faudra compter sur Nicholas Coombe, Miles Gutierrez-Riley et Alex Fitzalan. Ce dernier a d’ailleurs une certaine expérience avec le genre puisqu’il était apparu dans la série The Society sur Netflix, qui reprenait le même principe de base.
Rendez-vous donc le 6 mai prochain pour découvrir la saison 2 de The Wilds sur Amazon Prime Video. D’ici là, la plateforme a déjà quelques nouvelles productions dans ses valises, avec un programme déjà plutôt intéressant pour le mois d’avril.
S’abonner à Amazon Prime Video
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Totalement nul…
Aucun intéret pour une personne normale qui veut juste vivre sa vie…
Cette série n’est qu’une énième tentative…
J’ai lu “Sa majésté des mouches”, pas besoin d’une relecture avec des femmes puis des hommes…
Quand t’es en danger de mort, mais que tu préféres draguer/embrasser une autre lesbienne… Merci pour la convention sociale du 21 éme siécle…