La relation ambigüe entre les personnages de Finn et Poe était source de grand débat parmi les fans à l’époque ou la nouvelle trilogie Star Wars n’était pas encore terminée. Simple “bromance” pour certains mais réelle idylle amoureuse pour d’autres, le jeu d’acteur et la tension entre les personnages interprétés à l’écran par John Boyega et Oscar Isaac avaient su créer la confusion.
L’arc avait finalement été complètement occulté dans l’épisode 9 de la saga, au grand dam de l’acteur Oscar Isaac qui avait alors déclaré être déçu de ne pas voir son personnage poursuivre cette romance “actuelle”.
Les fans qui souhaitaient eux aussi voir le Stormtrooper et le pilote de X-Wing vivre une belle romance dans la galaxie très lointaine de Star Wars y trouveront peut-être leur compte dans le dernier opus de la saga Lego Star Wars.
Les développeurs de Traveller’s Tale sont-ils aussi entremetteurs ?
En effet, les fervents supporters de cette relation fictive n’ont pas manqué de remarquer que les petites attentions entre les avatars en briques Lego de Finn et Poe sont bien moins subtiles dans cette adaptation que dans l’œuvre originale.
La cinématique d’introduction du jeu montre notamment Poe protégeant Finn des griffes du Capitaine Phasma, à la suite de quoi le Stormtrooper déserteur se laisse tomber dans les bras de son protecteur. Cette interaction bien que simple reste tout de même la représentation la plus flagrante d’attention entre les deux personnages, surtout après être délibérément passé des bras de Rose (supposée être sa prétendante dans les films) à ceux de Poe.
La position des développeurs au sujet de “FinnPoe” semble donc être claire.
https://twitter.com/comfortfinnpoe/status/1510986823853555719?s=20&t=Nl0pks7gWpGsw60CIkHtMQ
Disney et la cause LGBTQIA+
Les questions de genre et de sexualité sont rarement de mise chez Disney. Des dessins animés comme The Owl House mettant en avant la diversité de ses personnages se retrouvent annulés, et certains films Pixar se retrouvent censurés comme l’ont dénoncé certains employés : “Même si créer du contenu LGBTQIA+ était la solution au problème de législation discriminatoire dans le monde, nous n’avons pas le droit d’en créer”. Il faut dire que le sujet a toujours été source de tension entre la maison de Woody et celle de Mickey. La seule mention assumée à l’homosexualité restait pour le moment le très court métrage Pixar Out, diffusé sur Disney+.
Pixar employees say Disney cuts "nearly every moment of overtly gay affection" from their films.
"Even if creating LGBTQIA+ content was the answer to fixing the discriminatory legislation in the world, we are being barred from creating it.”
(Source: https://t.co/mS1tjP101J) pic.twitter.com/uJsGnkMjuq
— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) March 10, 2022
Ce positionnement a récemment été au centre de l’actualité avec l’affaire “Don’t Say Gay” qui a révélé le soutien que l’entreprise avait apporté à un projet de loi ouvertement homophobe visant d’interdire la mention de l’homosexualité — et plus généralement des identités de genre — à l’école. Depuis, Disney s’est excusé, et en a profité pour retirer une censure appliquée au futur film Buzz l’Éclair.
Lego Star Wars : La Saga Skywalker semble donc avoir trouvé un équilibre entre respect de l’œuvre originale et inclusivité grâce à ses développeurs. Pour rappel, Lego Star Wars : La Saga Skywalker est disponible sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series depuis le 5 avril 2022.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vu que les personnages Lego sont ne sont jamais nus, on peut leur attribuer le genre que l’on veut.
Je cite “un projet de loi ouvertement homophobe”
Encore des gens qui relaient l’enfumage de ces lobbies sans même avoir lu la loi…
Renseignez vous avant d’écrire n’importe quoi à moins que vous ne soyez pour qu’on parle de “ça” à des enfants de 5 ans ?
Polanski est un de vos potes ?
Belnea, tu viens d’avouer ton homophobie, félicitations !
Et merci pour le “ça”, c’est très gentil…
et vous, votre p…philie ?