Passer au contenu

Après les chargeurs, Anker se lance dans les imprimantes 3D

Déjà très bien implanté dans le monde des chargeurs pour smartphones, la marque Anker vient d’annoncer une… imprimante 3D.

Très connue pour ses chargeurs, notamment pour téléphone, Anker est une société bien installée dans le monde des nouvelles technologies, et qui tente aujourd’hui un pari risqué : se diversifier.

Avec AnkerMake M5, la société originaire de Shenzhen en Chine se lance dans un tout nouveau marché, celui des imprimantes 3D. Véritables outils de demain, ces imprimantes bien spéciales ont été inventées dans les années 80. Mais depuis le début du siècle, le marché est en pleine expansion. En 2019 il atteignait le très symbolique chiffre de 10 milliards de dollars de recettes dans le monde. Un chiffre impressionnant, qui pourrait devenir ridicule d’ici quelques années seulement.

Une imprimante 3D simple, rapide et pas chère

Avec la pandémie de Covid-19 qui touche le monde depuis plus de deux ans, de nombreuses sociétés, mais aussi des particuliers, se sont tournés vers les imprimantes 3D pour construire toute sorte de choses (comme des fusées). De son côté Anker a bien compris quel était le problème principal de ces imprimantes : leur lenteur.

C’est avec ce constat en tête que la société chinoise a développé son produit, voulant le rendre bien plus rapide que la majorité des imprimantes 3D présentes aujourd’hui sur le marché. Avec la AnkerMake M5, la firme propose une vitesse d’impression de 250 millimètres par seconde. Cela permet de travailler sur des projets détaillés, avec une précision tout à fait respectable. Mais conscient de la lenteur des imprimantes présentes sur le marché, Anker frappe fort en proposant un mode « rapide » qui permet de monter à 2500 millimètres par seconde.

Un produit parfait pour le grand public ?

Selon les chiffres communiqués lors de la présentation de l’imprimante 3D par Anker, cette dernière est capable de réduire le temps des impressions de près de 70 % par rapport à la moyenne du marché. En plus d’être rapide, la M5 d’Anker est pensée pour être simple à utiliser. Toujours selon les informations données par la marque, l’imprimante 3D ne met que 15 minutes pour être entièrement configurée. Une mise en place simple et rapide qui pourrait séduire le grand public, encore freiné par la complexité apparente de l’impression 3D.

Si le projet n’est pas certain de voir le jour, il s’agit pour le moment d’un Kickstarter, cela peut également être l’occasion de faire une bonne affaire. En effet il est possible de soutenir le projet à hauteur de 429 dollars (393 euros) et de recevoir l’imprimante 3D dans les premiers. Dans tous les cas il faudra attendre des mois que la production se mette en place, et si vous ne souhaitez pas prendre de risque, le prix de vente final devrait être de 499 dollars assure Anker.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode