Passer au contenu

Après une altercation dans un bar, Ezra Miller évincé du DCEU ?

Arrêté fin mars pour trouble à l’ordre public, Ezra Miller pourrait être évincé de la licence DC chez Warner Bros.

Décidément, Warner Bros semble avoir quelques problèmes avec ses acteurs vedettes. Quelques mois après le départ de Johnny Depp de la licence Les Animaux Fantastiques, la firme est forcée de se pencher sur le cas d’Ezra Miller. L’acteur, qui sera au casting du troisième opus de la saga inspiré de l’univers Harry Potter, a été arrêté le dimanche 27 mars pour trouble à l’ordre public et harcèlement.

Dans un bar Hawaïen, Ezra Miller aurait profité d’un karaoké pour attraper le microphone des mains d’une jeune femme de 23 ans et crier des obscénités. Il se serait aussi jeté sur un homme jouant aux fléchettes. Il a été relâché en échange d’une caution de 500 dollars. L’incident a fait grand bruit, au point que Warner Bros doive désormais prendre des décisions capitales concernant son avenir dans la licence DC.

C’est loin d’être la première fois que les frasques de l’acteur font la une des journaux. En avril 2020, une vidéo prise dans un bar le montrait en train d’étrangler une femme. Il avait été escorté jusqu’à la sortie, mais n’avait jamais commenté ces images.

La coupe, pas de feu, est donc pleine pour Warner Bros et DC qui discutent actuellement de son avenir au cinéma. Une source proche du dossier indique qu’il aurait eu quelques crises pendant la production de The Flash. Il précise néanmoins qu’aucun accès de violence n’est à signaler.

L’acteur évincé des productions Warner Bros ?

Pour l’heure, ni Warner Bros, ni DC ne se sont publiquement exprimés sur le sujet. Néanmoins, si les studios venaient à mettre fin à leur collaboration avec l’acteur, il faudrait s’attendre à quelques changements de casting. Officiellement, Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore n’est pas le dernier film de la licence.

Pour autant, son développement a été tumultueux, et si le succès n’est pas au rendez-vous pour le troisième film, Warner Bros pourrait tout aussi bien décider d’arrêter les frais.

Cela lui permettrait de ne pas avoir à remplacer un autre de ses acteurs phares, après l’éviction de Johnny Depp en novembre 2021. Pour rappel, après avoir joué Gellert Grindelwald dans les deux premiers films, l’acteur a été remplacé par Mads Mikkelsen en réponse à l’affaire de violence domestique qui l’oppose à son ex-femme Amber Heard.

Pour The Flash, il semble peu probable que DC et Warner raient tout simplement le film du calendrier, d’autant plus que le tournage est terminé et qu’il promet d’ouvrir les portes du multivers dans la saga. Néanmoins, les deux firmes pourraient décider de ne pas poursuivre leur collaboration à l’avenir, privant ainsi Ezra Miller d’une opportunité de revenir pour un deuxième opus ou simplement un caméo.

Dans tous les cas, on retrouvera à l’affiche des Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore dès le 13 avril prochain au cinéma. Pour The Flash, il faudra patienter jusqu’au 23 juin 2023, le calendrier de DC ayant été bousculé récemment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Il y’a qu’ici que c’est présenté comme une altercation, il a agresser des gens dans la rue, et d’autre directement dans leur maison, les ordonnances d’éloignement sont que dans un sens, c’est pas une altération, c’est des agressions !

  2. Chez nous l’actrice de “scènes de ménage” est aussi souvent citée dans des altercations… Ça va pas arrêter de tourner pour autant. Que faire ? Si on disait que c’était une condamnation du tribunal qui marquait le principe de s’interroger sur la présence d’une actrice ou d’un acteur ?

  3. il y a pas mal d actrices dans “scènes de ménage” 🙂
    mais oui, ce devrait être la notion de tribunal qui permette de discuter.
    après si les agressions sont prouvées … pas évident de savoir si on sépare l homme privé de l homme publique

Les commentaires sont fermés.

Mode