Passer au contenu

VanMoof : les A5 et S5 viennent compléter la gamme des vélos électriques

La marque hollandaise de vélos électriques VanMoof vient de présenter deux nouveaux modèles : le S5 et le A5.

Les vélos électriques sont en train de prendre une importance sans commune mesure dans nos vies. En pleine explosion en France, ce mode de déplacement écologique est déjà très bien implanté dans de nombreux pays d’Europe, notamment les Pays-Bas qui font office de vrais précurseurs sur le sujet.

Dans le pays des tulipes, les vélos sont partout, notamment dans la capitale Amsterdam. C’est donc en toute logique qu’une des marques les plus importantes en ce qui concerne le marché des vélos électriques soit basée, elle aussi, dans la capitale néerlandaise. Cette société, c’est bien sûr le géant du secteur VanMoof, qui fait aujourd’hui office de référence en matière de vélo électrique.

Mais afin de continuer à dominer un marché en pleine expansion, la marque n’est pas du genre à s’endormir sur ses lauriers. En effet, VanMoof vient de présenter aujourd’hui même deux nouveaux modèles qui viennent rejoindre le catalogue de la firme. Nommés A5 et S5, ces deux nouveaux vélos suivent la ligne directrice de VanMoof qui propose des produits sobres et efficaces, qui s’inscrivent parfaitement dans l’air du temps.

vanmoof-connectivité-A5-S5
Les vélos VanMoof sont connus pour être très avancés sur la connectivité © VanMoof

Un design différent pour les deux vélos

L’idée principale de VanMoof concernant ces deux modèles était vraiment de réussir le bon mariage entre le design des vélos, et leur connectivité. Un pari fait par la marque qui propose aujourd’hui un cadre légèrement plus bas sur le A5 que sur le S5. Au final avec ces deux vélos toutes les personnes mesurant entre 1,55 m et 2,10 m peuvent prendre place sans problème, de quoi toucher une très grande partie de la population.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques de ces deux vélos, le A5 se distingue par un cadre incliné assez unique. Capable de transporter une charge conséquente, VanMoof le présente comme « le vélo idéal pour les courses en ville ». Toujours grâce à la forme unique de son cadre, le vélo est plus accessible que le S5. Il est « parfait pour les novices », assure la marque.

Pour le reste, VanMoof reste dans ce que la firme sait faire de mieux. Le bouton boost est toujours présent, lui qui permet de profiter d’un surplus de puissance durant quelques instants. Parfait pour un démarrage rapide ou pour doubler. Petit détail regrettable cependant, aucun des deux vélos présentés aujourd’hui par la marque ne dispose de systèmes de suspension. Cela peut rendre la conduite sur des secteurs pavés moins agréables.

VanMoof A5 et S5 : 140 kilomètres pour 2500 €

VanMoof annonce que les vélos électriques S5 et A5 disposent de la même hauteur de roues (28 pouces). Au niveau du freinage, tout se passe avec des disques avant et arrière. Mais le point le plus important, c’est sans doute l’autonomie. Le S5 est annoncé comme ayant jusqu’à 140 kilomètres en réserve. La recharge se fait en plus de six heures, mais VanMoof assure que 2 h 30 suffisent pour récupérer 50 % de la batterie. Ce sont les mêmes caractéristiques pour le A5.

La firme hollandaise annonce que les deux vélos sont disponibles en gris pour le monde entier à partir du 5 avril au prix de 2498 €. VanMoof annonce d’ores et déjà que les livraisons ne débuteront qu’en juillet. Une liste d’attente a été mise en place par VanMoof pour gérer les réservations.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode