Vous avez adoré l’humour trash de Garth Ennis dans les comics The Boys ? En attendant de voir la saison 3 débarquer sur Amazon Prime Video, on vous propose de découvrir une nouvelle pépite indépendante tout aussi loufoque et irrévérencieuse, publiée à partir du 15 avril chez Urban Comics.
The Paybacks : vive le capitalisme
Tout se paie dans la vie, même combattre le crime. Pour s’offrir leurs costumes clinquants, leurs bolides rutilants, mais aussi quelques améliorations génétiques pas franchement naturelles, les super-héros doivent cumuler les emprunts à la banque. Lorsqu’ils se retrouvent criblés de dettes, c’est aux Impayés d’intervenir. Le groupe hétéroclite et dysfonctionnel composé d’anciens super-héros en faillite a pour mission de saisir gadgets et bases secrètes, tout en évitant une confrontation trop violente avec les mauvais payeurs. Une mission à haut risque donc, qui se solde souvent par un bain de sang.
Pourquoi c’est génial ?
Violente et déjantée, la mini-série The Paybacks s’offre plusieurs points de comparaison avec The Boys : d’abord, elle intègre avec brio les super-héros dans une société réaliste, aux enjeux financiers et pragmatiques bien différents de ceux qu’on retrouve à Métropolis ou Gotham City. Ensuite, elle réussit à jouer les équilibristes entre la satire et l’hommage, en brisant les codes du comics pour mieux les célébrer. Enfin, le récit parvient à mettre en scène une bande d’antihéros mal assortis qui fonctionne à merveille — sans toutefois égaler le charisme de Butcher et Hughie, il faut bien l’admettre.
En plus de figurer parmi nos plus belles découvertes du moment, The Paybacks s’offre aussi une dimension plus profonde, puisque ses auteurs Donny Cates et Geoff Shaw intègrent la mini série dans un projet plus ambitieux, celui du comics Crossover, lui aussi prévu pour le 15 avril prochain. Un petit univers étendu dont on a déjà hâte de lire la suite, et qui n’est pas sans rappeler celui d’Invincible de Robert Kirkman.
Disponible à partir du 15 avril 2022, la mini-série The Paybacks sera publiée sous la forme d’un one-shot chez Urban Comics. Une pépite indé à découvrir de toute urgence, juste avant de se lancer dans Crossover.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.