La franchise Rainbow Six n’a plus besoin de faire ses preuves après s’être imposée comme un réel mastodonte du jeu de tir stratégique en multijoueur avec l’épisode Rainbow Six Siege sorti en 2015. Cela fait maintenant 7 ans que le jeu continue sur sa lancée, avec des mises à jour régulières et une communauté toujours aussi présente.
Désormais, c’est au tour des plateformes mobiles d’avoir le droit à leur épisode de la franchise Rainbow Six. Ubisoft vient en effet d’annoncer Rainbow Six Mobile, un nouveau jeu de tir stratégique à destination des smartphones et se voulant comme une réelle adaptation de l’épisode consoles et PC.
Une expérience mobile, mais complète
C’est le studio Ubisoft Montréal qui est en charge du développement de ce nouveau jeu mobile qui semble promettre une expérience de FPS digne du jeu dont il s’inspire. Rainbow Six Mobile proposera des matchs PvP en 5 contre 5, et permettra aux joueurs d’incarner des opérateurs tirés tout droit des différents jeux de la franchise.
Les joueurs pourront s’affronter sur des maps de Rainbow Six Siege telles que Banque ou Frontière qui leur seront familières, mais pas trop puisque celles-ci ont été modifiées et ajustées pour le gameplay nomade de ce titre.
Deux modes de jeux ont été annoncés pour le moment, Secure the Area et Bomb, mais Ubisoft développera par la suite d’autres modes exclusifs pour son jeu de tir pour smartphones.
Dans un post d’annonce publié sur le site officiel du jeu, Ubisoft déclare que Rainbow Six Mobile est en développement depuis maintenant trois ans. Ces efforts peuvent déjà se ressentir dans le trailer du jeu tant il surprend par sa fidélité avec l’épisode Siege.
Aucune date de sortie n’a encore été annoncée, mais si vous souhaitez découvrir Tom Clancy’s Rainbow Six Mobile, il est d’ores et déjà possible de vous inscrire pour tenter de gagner un accès anticipé au jeu.
Une nouvelle mode semble s’installer dans l’industrie avec l’adaptation de jeux en ligne au format mobile, comme cela a été le cas pour Call of Duty Warzone dans la catégorie des FPS, ou encore League of Legends : Wild Rift pour les fans de MOBA. Reste donc à découvrir si Ubisoft arrivera à se démarquer sur ce marché du jeu mobile en ligne avec ce nouvel épisode de la franchise Rainbow Six.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.