Passer au contenu

eFootball 2022 : la mise à jour 1.0 peut-elle encore sauver le jeu ?

Konami déploie enfin la version complète du jeu eFootball 2022. Sera-t-elle suffisamment efficace pour rallier les joueurs à sa cause ? Pas sûr.

Le jeu eFootball 2022, après plusieurs mois d’attente, va enfin recevoir sa version 1.0, qui devrait remettre les pendules à l’heure et laisser l’opportunité aux joueurs de découvrir le titre dans de meilleures conditions. Konami vient d’annoncer que la mise à jour, plusieurs fois reportée, apportera la version complète du jeu, ainsi que des nouveautés intéressantes. Mais avant de faire le point sur ce qui sera ajouté dans quelques jours, voici un rapide résumé de la situation spéciale dans laquelle se trouve eFootball 2022.

Un faux départ remarqué

Souvenez-vous, le 30 septembre dernier, Konami offraient aux fans de football de découvrir son nouveau jeu free-to-play eFootball 2022. Très attendu par les joueurs, il devait prendre un nouveau départ suite à la disparition de la franchise PES, qui a toujours été un concurrent fidèle à FIFA. Toutefois, les choses ne s’étaient pas tout à fait passées comme prévu, ni pour Konami, ni pour les fans de PES.

En effet, eFootball 2022 a tout de suite été une déception sans nom, tant le jeu était vide, et mal réalisé. Loin du photoréalisme de concurrent, le jeu arborait un environnement aussi vilain que ses personnages, et il contenait de nombreux bugs, qui rendaient le titre impossible à jouer, alors même qu’il n’y avait qu’un seul mode de jeu disponible et une poignée d’équipes. Il a alors pris la place du jeu le plus mal noté sur Steam au bout de seulement quelques heures.

L’heure de la rédemption ?

Pour contrer ce lancement chaotique, Konami a vite promis une mise à jour importante, faisant à la fois office de patch correctif, mais aussi de support pour le déploiement complet du jeu. Initialement prévue pour le 11 novembre dernier, les raisons du retard de Konami paraissent plus qu’évidentes à ce stade. Sur Twitter néanmoins, le studio a prévenu de manière officielle que la mise à jour 1.0 arriverait le 14 avril prochain, soit dans une semaine à peine.

Quant à son contenu, on apprend que plusieurs choses intéressantes arrivent. Tout d’abord, le mode Dream Team, un mode qui vous permet de créer votre équipe avec les personnages que vous préférez et d’affronter les autres joueurs et leurs Dream Team. Hormis cela, on a peu d’informations sur ce que peuvent attendre les joueurs, mais de nombreux bugs seront corrigés et l’équilibrage général du jeu sera retravaillé.

Mais tout cela risque bien de passer inaperçu. En effet, cela fait des mois que les joueurs ont déserté les pelouses d’eFootball 2022 tant son gameplay était désagréable. Konami arrivera-t-il à donner une seconde chance à son jeu ou est-ce déjà trop tard ? La réponse dans quelques jours.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : IGN

1 commentaire
  1. Je veux pes 2022 par ce il y a mes amis qui on pes 2022 donque je voulais le télécharger

Les commentaires sont fermés.

Mode