Passer au contenu

Doctor Strange 2 : 5 choses qu’il ne fallait pas louper dans le dernier teaser

Un nouveau trailer pour Doctor Strange : in the Multiverse of Madness vient d’être dévoilé par Disney. On fait le point sur les références qu’il ne fallait pas louper.

Après une avalanche d’infos en février, Doctor Strange : in the Multiverse of Madness continue son marathon publicitaire. À moins d’un mois de sa sortie en salle, le film vient de dévoiler un nouveau teaser d’à peine une minute, mais particulièrement dense en informations. Voici ce qu’il fallait retenir du prochain blockbuster de Sam Raimi pour la Maison des idées. Attention, spoilers.

Wanda au bord de la folie ?

Dans le trailer, on découvre le personnage de Wanda Maximoff joué par Elizabeth Olsen évoquer ses cauchemars incessants. En VO, c’est surtout l’accent sokovien de la Sorcière rouge qui a interpellé les fans. Il faut dire que la jeune femme ne reprend son accent que lorsqu’elle se sent menacée, ou qu’elle est ramenée à des souvenirs traumatiques. La dernière fois que les fans l’ont vu s’exprimer de la sorte, c’était dans la série WandaVision, au moment où elle réalise que son monde s’effondre, et qu’elle s’apprête à sombrer elle aussi dans la folie. Un indice qui laisse penser que Wanda pourrait (encore) sombrer du côté obscur de la force dans Doctor Strange 2. 

Les enfants (imaginaires) de WandaVision de retour

wanda dans doctor strange
© Marvel

On s’en doutait, les enfants de Wanda devraient bien trouver leur place dans le multivers. Souvenez-vous, dans WandaVision, la Sorcière avait recréé de toute pièce une réalité où Vision était toujours en vie, et où le couple avait fondé une famille. Avec la disparition de son monde imaginaire, les jumeaux avaient été rayés de la carte en même temps que Westview, mais la scène post-générique laissait entendre qu’ils avaient rejoint une réalité parallèle.

Ce nouveau teaser confirme officiellement les choses. Les deux petits garçons, connus sous les noms de Wiccan et Speed dans les comics, devraient bien être au casting de Doctor Strange 2, Wanda ayant sans doute décidé de remuer tout le multivers pour les retrouver.

Encore des références à Nightmare

Le mot revient plusieurs fois dans le trailer, et ce n’est sans doute pas une coïncidence. Ce nouveau trailer vient relancer l’hypothèse de la présence de Cauchemar (Nightmare en VO) dans Doctor Strange 2. Pour rappel, l’antagoniste de Stephen Strange est aussi le roi du monde des rêves. Un monstre qui se nourrit des cauchemars humains pour gagner en puissance, de quoi inquiéter la santé mentale déjà fragile de Wanda.

Un monstre encore inconnu

doctor strange 2 monstre
© Marvel

Parmi les références instillées dans le trailer, on découvre aussi une inconnue : dans un plan, Wanda et Wong combattent ensemble pour tenter de terrasser une créature mystérieuse, et visiblement très hostile. On ignore encore d’où il tire son origine, mais force est de constater que le multivers ne s’annonce pas toujours très accueillant.

Dark Strange de retour après What If?

Dark Strange
© Marvel

WandaVision n’est pas la seule série qui a droit à sa référence dans le trailer de Doctor Strange 2. Dans les images récemment diffusées, on retrouve aussi Dark Strange, l’alter ego maléfique du super héros, découvert dans l’épisode 4 de la série What If?. Pour rappel, cette production originale diffusée sur Disney+ interrogeait les destins alternatifs de certains personnages du MCU, et notamment l’idée d’un Dr Strange maléfique, qu’on retrouve flanqué de son troisième œil dans ce nouveau trailer.

Doctor Strange : in the Multiverse of Madness sortira le 4 mai 2022 au cinéma. En attendant, les séries WandaVision et What If ? sont disponibles en intégralité sur la plateforme Disney+.

Découvrir Wandavision sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Le monstre “inconnu” c’est Shuma N’gorath
    Ça prend 1 min de trouver ça sur internet quoi
    “Journal du geek”

  2. D’autant + que le monstre inconnu est sauf si je dis une bêtise déja présent dans l’épisode dédié à Strange de What if..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode