Passer au contenu

Disneyland Paris donne des nouvelles de son projet d’extension colossal

Cette année, Disneyland Paris fête ses 30 ans, l’occasion de communiquer sur le futur de son deuxième parc, les Walt Disney Studios.

En février 2018, le président de la Walt Disney Company de l’époque, Bob Iger, annonçait un plan d’extension colossal pour le deuxième parc de son resort parisien, le Walt Disney Studios Park. Était alors dévoilé un concept art impressionnant révélant la venue de trois nouvelles zones aux thèmes de Marvel, Star Wars et La Reine des Neiges.

Avec un budget total de pas moins de 2 milliards d’euros, l’entreprise mère de Mickey était prête à revaloriser son parc qui n’avait pas reçu de nouvelle attraction depuis l’ouverture de Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy en 2014.

Réservez votre séjour à Disneyland Paris

Un projet en plusieurs étapes

La mise en place des travaux et le calendrier d’ouverture ont bien évidemment été chamboulés par la pandémie de Covid-19. Le premier land au thème de Marvel devait initialement ouvrir ses portes en 2021, mais finalement, le très attendu Avengers Campus ouvrira ses portes cet été 2022 à une date qui n’a pas encore été annoncée.

Mais qu’en est-il du reste de ce projet colossal ? Disneyland Paris vient de communiquer des informations sur l’avancement des travaux de la future extension du parc.

Le Royaume d’Arendelle est actuellement en pleine construction et promet, d’après Disney de plonger les visiteurs dans l’univers du film à succès. Un renouveau qui ne demandera qu’à être fêté, comme le chante si bien la princesse Anna dans le film. “Depuis sa sortie en 2013, La Reine des Neiges est l’une des histoires les plus plébiscitées par nos visiteurs. Avec le démarrage des travaux consacrés à cette nouvelle zone, ainsi que la superbe promenade du lac qui y mènera, nous sommes ravis de poursuivre l’extension du Parc Walt Disney Studios” a confié David Wilson, Vice-Président de Walt Disney Imagineering Paris dans un communiqué.

© Disneyland Paris

Cette nouvelle annonce dévoile également de nouveaux détails sur les alentours du futur lac qui agrémentera la nouvelle zone du parc parisien.

Ainsi, les visiteurs pourront se balader le long d’une allée verdoyante agrémentée de jardins thématiques pour un réel changement d’atmosphère dans ce parc qui était jusqu’à maintenant très peu “naturel”.

S’y trouvera également un tout nouveau restaurant qui permettra aux visiteurs de rencontrer certains de leurs personnages Disney préférés dans un cadre panoramique sur les bords du lac.

Réservez votre séjour à Disneyland Paris

© Disneyland Paris

Toujours aucune nouvelle à ce jour de la zone Star Wars promise en 2018, mais Disneyland Paris avance doucement et sûrement dans ce projet ambitieux qui semble promettre un réel vent de fraîcheur pour les futurs visiteurs et habitués de chez Mickey.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Bonjour, petite cerise :
    “Mais quand est-il du reste de ce projet colossal”
    Ne serait-ce pas plutôt : “Mais qu’en est-il du reste de ce projet colossal”

  2. Bonjour,

    L’attraction Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy à ouvert en 2014 et non en 2012

  3. Super 👍🏻 puis à partir du 12 avril les toilettes seront payantes (2€) car soit disant pour compenser la perte durant le Covid 😳😳 sa commence à devenir n’importe quoi 😐

  4. @Jean Claude Dus
    Je pensais à un fake grossier, mais en vérifiant, ils font réellement payer 2€ pour chaque utilisation des WC. Hallucinant que ce soit passé inaperçu.
    J’adore les justifications de leur présidente : “Selon moi, faire payer l’accès à nos toilettes est une idée intéressante. Cela nous permettra d’améliorer leur confort, mais aussi l’expérience de nos Visiteurs lorsqu’ils les utiliseront !”. Monde de clowns !

  5. Edit : bon mea culpa, il n’y a qu’un article qui en est la source et celui-ci a été publié le 1er avril… Donc c’est bien du fake, ouf !

Les commentaires sont fermés.

Mode