Passer au contenu

Activision Blizzard de nouveau face à la colère de ses employés sur fond de décision antivax

Des employés de chez Activision Blizzard partent en grève après la décision du développeur et éditeur de ne plus exiger le vaccin contre la Covid-19 chez son personnel.

Après les récents scandales de harcèlement, puis le rachat de l’entreprise par Microsoft, Activision Blizzard fait une fois de plus la une des médias spécialisés suite au nouveau mouvement de grève de certains de ses employés.

La semaine dernière, le personnel d’Activision Blizzard a été prévenu via un email du directeur administratif Brian Bulatao qu’il n’était plus obligatoire de présenter un schéma de vaccination complet pour travailler au sein des bureaux, et que l’entreprise allait désormais favoriser un retour au travail en présentiel au cours des prochains mois.

La décision a de suite été critiquée par certains employés considérant cette décision comme dangereuse et risquant la santé des employés immunodéprimés ou vivants en compagnie de personnes vulnérables. De plus, cette dernière survient alors que le nombre de cas de Covid-19 aux États-Unis ne cesse d’augmenter, de quoi réellement inquiéter les employés du développeur.

Suite à ces réactions, Brian Bulatao a donc pris la décision de ralentir cette prise de mesure et de la restreindre afin que les différents studios de l’entreprise puissent prendre individuellement la décision de garder, ou non, l’obligation de vaccination pour ses employés.

Nouvelle manifestation

Malgré ce changement de directive de la part du directeur administratif qui promet alors de garder les restrictions pendant encore “quelques mois au moins”, des employés ont tout de même pris la décision d’organiser une manifestation virtuelle.

Ainsi, 115 employés ont pris part à cette manifestation en ligne d’après un membre de l’ABK Workers Alliance, le syndicat autoproclamé au sein de l’entreprise.
Trois demandes ont été faites à cette occasion : un retour immédiat à l’obligation de vaccination, la possibilité d’être en télétravail de façon permanente, et offrir le choix du travail en présentiel ou à distance pour chaque membre du personnel.

Pour les membres de l’ABK “il est évident que le travail à distance est efficace, la plupart des employés n’ont pas besoin d’être présents physiquement pour effectuer leur travail correctement”.

Activision Blizzard a alors répondu que “la santé et la sécurité de ses employés de nos employés est notre plus grande priorité dans tout ce que nous entreprenons, y compris notre politique de retour en présentiel”.

Nouvelle affaire à suivre donc au sein d’Activision Blizzard qui semble enchaîner les situations complexes avec ses employés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Un grand coup de balais.
    Y en a qui ne tiennent pas à leur emploi tant que ça, tant pis pour eux.
    C’est ça de donner pendant 2 ans du pouvoir à des hypocondriaques, ça n’a aucune limite.

  2. N’importe quoi, s’il veulent pas travailler qu’il démissionne.
    Et le développement d’un jeu a distance est une catastrophe il y a des exemples (vanguard, Battlefield) pour ne citer qu’eux.

  3. @Meecontent : vous pourriez expliquer votre point de vue aux 1 millions d immunio déprimés français qui peuvent développper des formes invalidantes a cause de la maladie ? leur expliquer que c est être hypocondriaque ?
    Expliquer ca aux grand nombre de jeunes actuels qui ont maintenant du mal a sentir les choses, a monter un escalier ou qui ne peuvent plus faire leur sport ? juste pour leur expliquer qu ils sont hypocondriaques ?

    contrairement a vous, il y en a qui connaissent les conséquences, qui ne sont pas egocentrés et qui prennent de fait en compte la vie des autres…

  4. @Valentin : ah oki deux exemples, et tous les autres jeux catastrophiques développés en présentiel avant la covid, on en parle ?
    Aucun rapport prouvé entre présentiel et efficacité, bien au contraire, dans les pays ou le télétravail existe depuis plus longtemps, on constate une amélioratio de l’efficacité, dommage …

    Et surtout, certains veulent travailler sans mettre en danger l’existence de millions d autres personnes.
    Pour info, le soucis de ce virus n est pas de tuer, mais d attaquer des organes que la grippe ou le rhume n attaquent pas.
    Sans compter la transmission a des parents agés juste parceque des personnes egocentrés ne veulent pas du moindre effort pour la vie des autres.

    Mais bon, tant que ce n est pas vous qui souffrez de limitation, cela ne doit pas être bien grave d aider a transmettre la maladie.

  5. Le développement a distance n’a rien à voir avec la qualité du jeu, tu parles de deux bouses qui auraient été des bouses de toute façon. Elden ring et horizon en sont la preuve. Et il y en a des milliers d’autres. Et même si je ne suis pas particulièrement d’accord avec eux, dire “si t’es pas content, demissione” c’est juste la porte ouverte au n’importe quoi. Mais bon blizzard est pas connu pour les bonnes décisions non plus.

  6. Quelle importance que l’entreprise demande à ses employés d’être vacciné? Il est clair que le vaccin n’aide pas à diminuer le taux de transmission et que le “protéger les autres” c’est du blabla. Ceux qui sont fragiles au pire devraient pouvoir bénéficier d’aménagements spécifiques si leur propre vaccination ne suffit pas.

Les commentaires sont fermés.

Mode