En quelques semaines, Squid Game s’est taillé une solide réputation sur Netflix. La série s’est rapidement imposée comme un phénomène mondial, jusqu’à obtenir la première place du classement des séries les plus regardées sur Netflix. Dans ses 28 premiers jours de diffusion, elle a été regardée pendant près de 1,7 milliard d’heures. Un record qui lui permet de dépasser d’une large tête l’ancien détenteur du titre : La Chronique des Bridgerton saison 1.
Alors qu’une saison 2 est au programme, son réalisateur se consacre actuellement à un nouveau projet. Sur le grand-écran, Hwang Dong-hyuk va adapter une nouvelle d’Umberto Eco. Baptisé Killing Old People Club, ce long-métrage est encore très mystérieux. Le cinéaste n’a d’ailleurs pas partagé d’indices sur l’intrigue. Il a néanmoins confié avoir déjà 25 pages de scénario, et une idée bien précise de la tonalité du récit.
Si vous trouviez déjà que Squid Game ne faisait pas dans la dentelle, ce métrage ne sera sans doute pas fait pour vous. Il explique : “ce sera un film très controversé et bien plus violent que Squid Game.” Il n’hésite pas non plus à ironiser sur les réactions que pourraient avoir les personnes âgées après le visionnage. “Je vais peut-être devoir me cacher après la sortie.”
Retour en Corée pour la saison 2 de Squid Game
Hwang Dong-hyuk n’a pas manqué de donner des nouvelles de la seconde saison de Squid Game. Il devrait commencer l’écriture dans les prochains mois et espère pouvoir la présenter au public d’ici la fin de l’année 2024. Il va falloir s’armer d’un peu de patience.
Il n’a en revanche pas donné de détails sur l’intrigue qu’il souhaite dérouler dans cette suite. Une chose est sûre, les spectateurs seront nombreux devant leur poste. Parmi eux Steven Spielberg, qui a confié au réalisateur avoir tout bonnement adoré la première salve d’épisodes.
“Il m’a dit avoir regardé toute la série en trois jours et vouloir me voler mon cerveau. C’était le plus grand compliment que l’on ne m’ait jamais fait, car c’est un peu mon héros. J’ai grandi en regardant ses films.”
Reste à voir donc ce qui nous attend avec saison 2. D’abord plutôt réticent à l’idée d’offrir une suite à sa série, Hwang Dong-hyuk a finalement cédé aux supplications de Netflix qui se voyait sans doute tirer un trait sur un tel succès.
Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance pour le cinéaste qui confie avoir essuyé plusieurs refus avant de finalement pouvoir lancer la production de Squid Game. “Le concept n’était pas assez réaliste ou trop bizarre.” Il confie qu’on lui a aussi demandé de transposer son intrigue dans le pays de l’Oncle Sam pour lui offrir un rayonnement international.
Finalement, c’est Netflix sur son beau cheval blanc qui parviendra à faire éclore ce Hunger Games revisité et qui lui offrira la portée internationale qu’on lui connaît.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vous avez trouvé ça violent?
Mais c’est juste une daube! Même psychologiquement ils ont raté la coche!
Arrêter de faire tout un plat de cette série, comme Game of Trone qui était juste un bold and beautiful avec plus de nichons est de meutres, ils auraient tellement pus faire plus avec tous les personnages, mais non plus de beaux nichons et moins de profondeur.