Rick & Morty vont avoir droit à un nouveau spin-off déjanté. Après l’annonce d’un nouveau spin-off sur les Vindicators, une équipe de super-héros loufoque et parfaitement dysfonctionnelle inspirée de l’univers de Justin Roiland, c’est cette fois sous la forme d’une mini-série comics que la licence va revenir. La série principale désormais terminée en 12 tomes, les deux héros seront de retour le temps de nouvelles aventures parallèles, dans la lignée de Rick & Morty vs Donjons & dragons, ou des Aventures de Monsieur Boîte à caca.
Dans Rick & Morty en Enfer, les deux personnages vont s’offrir un voyage inoubliable dans le monde des morts. Écrit par Ryan Ferrier et illustré par Constanza Oroza, ce nouvel arc narratif indépendant s’offre aussi une très belle illustration de couverture, avec le travail de Zé Burnay, connu pour ses planches ultra détaillées, aux airs d’eau-forte. Pour les plus observateurs et observatrices, la couverture reprend avec brio certaines références bibliques inspirées des peintures de l’artiste néerlandais du XVe siècle Jérôme Bosch. Le diable se cache dans les détails, et sur ce point, la série l’a bien compris.
Au scénario, les lecteurs et les lectrices devraient aussi en prendre plein les yeux. Déjà reconnu pour son travail sur Son of Anarchy, Batman et les Tortues Ninja ou encore TMNT, Ryan Ferrier signe ici sa première collaboration avec la licence Rick & Morty.
Une mini série sous forme de one-shot pour la France
Bonne nouvelle, en France, Rick & Morty en Enfer sera édité par HiComics sous la forme d’un hardcover one-shot. Rendez-vous le 15 juin prochain pour découvrir le nouveau spin-off de la série culte, qui s’annonce déjà très réussi. Pour les plus impatients, le premier chapitre est d’ores et déjà accessible en ligne et en français sur le site de comicsblog. Le format papier sera quant à lui disponible à 16,90€.
Piégés dans le royaume des morts, Rick et Morty vont devoir parcourir les Enfers, tout en échappant aux nombreuses menaces qui guettent. Autant vous dire que même Satan n’est pas prêt pour ce qui s’annonce.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.