Il y a quelques mois, Sony nous dévoilait certains détails à propos de son prochain PSVR 2, en commençant par les manettes qui accompagnent le casque de réalité virtuelle. On a su très tôt à quoi celles-ci allaient ressembler, un design qui a été confirmé il y peu, en même temps que celui du PSVR 2 lui-même.
Toutefois, une nouvelle découverte pourrait bien ébranler nos connaissances à ce sujet. En effet, Sony vient de déposer un nouveau brevet, qui a lui aussi pour sujet une paire de manettes, mais d’un style inédit pour la marque. Sur les dessins, on peut effectivement constater qu’elles sont dotées de sangles et qu’elles disposent d’une prise en main bien différente.
https://twitter.com/Zuby_Tech/status/1510285127082991618
Pas la même forme, et encore moins les mêmes fonctionnalités
Ce nouveau design a pour but d’introduire une option qui devrait rendre service à l’immersion. Elles permettrait à l’ utilisateur de les prendre en main comme une poignée, tout en leur laissant la possibilité de les lâcher. C’est une fonctionnalité très utile pour les jeux où les joueurs doivent ramasser des objets par exemple. Pour ce faire, ils pourraient simplement exercer une pression sur la manette puis la relâcher une fois qu’ils veulent poser l’objet.
Ce n’est clairement pas quelque chose que Sony prévoyait de faire pour le PSVR 2… du moins jusqu’à maintenant. La découverte de ce brevet relance les débats sur ce que l’on pourra bien trouver de nouveau sur le casque VR et ses manettes, bien que rien n’ait été confirmé par Sony. Par ailleurs, ce brevet pourrait tout simplement poser les bases pour un futur casque VR, le PSVR 3 qui sait ?
En attendant, dans le PSVR 2 on devrait retrouver beaucoup des fonctionnalités présentes dans la Dual Sense, pour coller à la technologie de la PS5. On retrouvera donc des gâchettes adaptatives, des retours haptiques ou encore de nombreux capteurs de mouvements et infrarouges. Pour les caractéristiques complètes, n’hésitez pas à consulter notre dossier spécialement dédié au PSVR 2 juste ici.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.