Les fans de The Witcher ont largement dû prendre leur mal en patience entre la première et la seconde saison des aventures de Geralt de Riv. La pandémie et la blessure d’Henry Cavill ont forcé les équipes de production à revoir leur calendrier, le retard accumulé étant trop important.
Néanmoins, on peut espérer que les choses ne prennent pas deux années supplémentaires, à l’heure où les tournages ne sont presque plus impactés par la situation sanitaire outre le respect des gestes barrières. Sur Twitter, le compte officiel de The Witcher vient de confirmer que les choses avancent bon train.
⚔️ La famille est à nouveau réunie : The Witcher saison 3, ça part en prod ! ⚔️ pic.twitter.com/rNKL8JHwcQ
— Netflix France (@NetflixFR) April 4, 2022
Henry Cavill, Anya Chalotra et Freya Allan sont enfin réunis pour le tournage de la troisième salve d’épisodes. La famille est au complet, dans les décors enneigés de la Slovénie. Ce cliché ne nous apprendra pas grand-chose sur l’intrigue qui sera déroulée dans cette saison.
Fort heureusement, la plateforme ne fait pas dans la rétention d’informations et dévoile le synopsis officiel de ces nouveaux épisodes. Visiblement, Ciri est au cœur d’une vaste guerre pour s’approprier ses pouvoirs.
“Alors que les monarques, les mages et les créatures du continent s’affrontent pour la capturer, Geralt embarque Ciri pour la cacher, bien déterminé à protéger sa nouvelle famille contre ceux qui veulent la détruire.
Yennefer, qui s’est vu confier l’entraînement de la jeune fille, décide de l’emmener dans la forteresse d’Aretuza où elle espère en découvrir plus sur ses pouvoirs. À la place, ils se retrouvent au cœur d’un champ de bataille politique, magique et peuplé de tricheurs. Ils doivent riposter, mettre tout en œuvre pour éviter de se perdre les uns les autres”.
Pour l’heure, on ne sait pas encore quand sera diffusée cette nouvelle salve d’épisodes. On peut néanmoins imaginer que Netflix choisisse de le faire à la fin de l’année, comme c’était déjà le cas pour les deux précédentes.
En attendant, on devrait pouvoir rassasier nos envies de combats monstrueux et de fantasy avec le spin-off Blood Origin. Présenté à la fin de la saison 2, la série développée par DeClan De Barra doit sortir sur nos écrans cette année.
Là encore, Netflix n’a pas donné d’échéance précise. Il faudra sans doute patienter encore un peu avant de le découvrir. On sait en revanche que l’intrigue sera située près de 1200 ans avant la naissance de Geralt, alors que le tout premier sorceleur émerge. On explorera les événements qui ont conduit à la conjonction des sphères, lorsque les mondes des hommes, des monstres et des elfes ont fusionné pour ne faire qu’un.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.