En septembre dernier, Amazon dévoilait un produit vraiment étonnant, le Glow. Un produit bien dans l’air du temps pandémique, puisqu’il rapproche de manière virtuelle les membres éloignés de la famille autour d’un écran, d’une caméra, et… d’une console de jeu pour enfants ! Le Glow est en effet une station de visioconférence, qui permet de jouer avec un enfant à distance.
Tout le monde participe
Le boîtier vertical intègre un écran LCD de 8 pouces au format portrait, avec une caméra au-dessus. Son originalité est de projeter au sol une image de 19 pouces avec laquelle il est possible d’interagir. Le projecteur peut donc proposer différents jeux comme des puzzles, un atelier de dessin ou des livres à lire ensemble. Le tout en compagnie d’un parent loin de la maison qui pourra discuter et participer au jeu avec l’enfant, puisqu’il pourra voir ce que fait le joueur.
Un moyen intéressant de se rapprocher virtuellement ! Joerg Tewes, le patron de Glow, explique le projet : « Nous savons qu’une majorité de parents disent qu’il est difficile pour des enfants de participer à des appels vidéos classiques ». L’appareil propose « une nouvelle manière de dire bonjour ou bonne nuit pour garder une relation forte ».
Si l’idée a le mérite d’exister, elle reste assez chère. Amazon a lancé la commercialisation du produit aux États-Unis, à partir de 299,99 $ (379,99 $ avec une tablette Fire HD 10 que la personne à l’autre bout du fil pourra utiliser pour suivre la conversation). Le constructeur ajoute un an d’abonnement à Amazon Kids+, qui comprend une centaines de jeux et d’activités.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.