Il y a des offres qui ne trompent pas. C’est le cas du forfait mobile de Prixtel qui est à un tarif exceptionnel ce week-end. Le MVNO qui se distingue depuis plusieurs années comme l’un des opérateurs télécoms en plus forte croissance du marché affiche actuellement un tarif imbattable. Si vous voulez faire des économies sur votre abonnement mobile : vous voici au bon endroit.
Comme nous allons le voir dans le détail plus bas, son forfait mobile phare ce week-end est baptisé Le grand. Ce dernier comprend tous les appels, SMS et MMS illimités ainsi que 80 Go pour 6,99 euros par mois. Au même moment, les RED by SFR et autres B&You proposent le même volume de données mobiles pour… 13 euros par mois.
Pour découvrir cette offre exceptionnelle, c’est par ici :
Il est 2x moins cher que la concurrence
Au final, le MVNO Prixtel vous permet donc d’avoir un forfait mobile 2 fois moins cher que la concurrence. Surtout, il profite d’un niveau de souplesse que l’on ne retrouve pas ailleurs. Plutôt que de vous assassiner avec du hors-forfait, il adopte une posture dynamique avec un système de paliers de data. Chacun paiera au plus proche de ses besoins.
Le premier palier de ce forfait mobile est donc de 80 Go pour 6,99 euros par mois (celui présenté plus haut). Ensuite, il y a deux autres paliers : 100 Go et 130 Go. Ils sont respectivement à 9,99 euros et 12,99 euros par mois. Qu’est ce que cela signifie ? Si par exemple, vous avez besoin de plus que les 80 Go annoncés par défaut, vous pourrez grimper jusqu’à 100 Go et cela vous coûtera au total 9,99 euros.
Le MVNO Prixtel vous offre une sorte d’abonnement 3-en-1. Chaque mois, vous avez la liberté de passer sur l’un ou l’autre paliers. Dans le cas des trois paliers, vous avez toujours un rapport data / prix qui est très agressif par rapport au marché. En optant pour ce forfait mobile, vous avez une souplesse et une transparence que vous ne trouverez pas ailleurs.
Bien évidemment, Prixtel s’adapte aussi aux exigences du public d’aujourd’hui : son forfait est sans engagement et il est même neutre en carbone. Cela signifie que toutes les émissions sont compensées par l’opérateur. C’est le seul et unique acteur du monde des télécoms à proposer cela. Cela peut venir comme la cerise sur le gâteau si vous hésitiez.
Je profite de l’offre Le grand
Vous êtes prêt à partir sur ce forfait mobile Le grand ? Rien de plus simple. Si vous êtes chez un opérateur télécom aujourd’hui, vous pouvez partir sans avoir à vous justifier. Il faut juste appeler le 3179 pour récupérer votre numéro RIO qui sert de code transfert. C’est un numéro unique qui vous permet de passer d’un opérateur à l’autre en gardant votre numéro et sans interrompre votre ligne.
Un forfait mobile pour chacun des profils
Au final, le forfait mobile présenté ci-dessus répond à 99% de tous les besoins des français. Avec une telle enveloppe de données mobiles, vous pouvez jouer et consommer de façon intensive la data sur votre smartphone. Cela dit, 80 Go est déjà une belle quantité, beaucoup de français sauront se contenter de moins.
Si vous voulez payer moins cher parce que vous ne voyez pas l’intérêt d’une telle enveloppe, Prixtel a une solution. Le petit est un forfait mobile qui comprend par défaut 20 Go (et les appels, SMS et MMS illimités) pour 4,99 euros par mois. C’est un peu juste dans de nombreux cas mais sachez que vous avez aussi ce système de paliers. 30 Go à 7,99 euros ou 40 Go à 9,99 euros : vous pouvez évoluer entre ces trois paliers à tout instant.
Dans les prochaines années, ce volume de données mobiles risque d’être un peu court. Avec les applications qui consomment toujours plus de données mobiles et les usages qui évoluent, une enveloppe de 20 Go peut vite devenir un peu serrée. On vous conseille donc plutôt de partir sur l’offre 80 Go à 6,99 euros par défaut : elle sera plus avantageuse sur tous les paliers.
Je profite de l’offre Le petit
Et enfin, il reste une dernière alternative : Le géant. Ce forfait mobile vient lui avec une enveloppe de data beaucoup plus importante. Par défaut, le petit palier est de 100 Go pour 9,99 euros par mois. Si vous restez sous cette limite, le coût sera réellement intéressant. Sinon, il y a un palier à 130 Go pour 12,99 euros ou un autre à 160 Go pour 15,99 euros par mois.
Dans tous les cas, on précise que cette offre se termine déjà ce mardi 5 avril au soir. Sachez que vous avez ici un tarif avantageux sur la première année : non seulement le volume de données mobiles est ré-haussé (et cela, sans limite de temps) mais surtout vous avez un rabais de 5 à 6 euros sur chacun des paliers. Sur le site officiel du MVNO, vous pouvez consulter l’évolution des tarifs après la première année. C’est l’un des rares (voire le seul) opérateur à offrir autant de transparence sur son offre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.