Passer au contenu

Nintendo Switch Sports : 5 choses à savoir avant sa sortie

La sortie de Nintendo Switch Sports c’est dans moins d’un mois. Voici 5 choses à savoir sur le jeu avant sa sortie !

Le 29 avril prochain, dans 4 semaines tout pile, sortira le jeu Nintendo Switch Sports. Annoncé par surprise, il s’agit du digne successeur de Wii Sports, qui a marqué plusieurs générations de joueurs, parents comme enfants. C’est pourquoi Nintendo Switch Sports est très attendu par les joueurs. Mais avant sa sortie sur la console hybride, voici 5 points dont vous devriez prendre connaissance, afin de mieux connaitre ce futur hit.

Il y a 6 sports au programme

sports nintendo switch sports
Crédits : Nintendo

Comme annoncé lors du Nintendo Direct, Nintendo Switch Sports contiendra un total de 6 disciplines sportives, lesquelles sont le football, le tennis, le bowling, le volleyball, le chambara et le badminton. Ils seront tous accessibles via le complexe sportif nommé Spocco Square. À chaque sport ses compétences, c’est pourquoi chacun vous sera expliqué à chaque début de partie. N’oubliez pas que vous pouvez jouer en solo ou à plusieurs, en local ou en ligne.

Un 7ème sport arrive cet automne

Avant même sa sortie, Nintendo a déjà annoncé qu’une mise à jour était planifiée pour cet automne. Elle devrait amener une nouvelle discipline avec elle : le golf. Pour le moment, on ne sait pas si la firme compte soutenir son jeu avec des mises à jour plus ou moins régulières, mais cette première démarche nous donne tout de même un peu d’espoir.

Il est compatible avec la Switch Lite… à une condition

Pour pratiquer tous les sports au programme, l’utilisation des Joy-Con est obligatoire. Si cela ne pose pas de problème aux détenteurs d’une Switch classique ou d’une Switch OLED, les joueurs sur Switch Lite, dont les manettes ne sont pas détachables du corps de la console, se retrouvent relégués au banc de touche… du moins, pas tout à fait.

En réalité, il est tout à fait possible de jouer à Nintendo Switch Sports sur Nintendo Switch Lite à condition d’avoir avec soi une paire de Joy-Con en plus et de les associer à la console. Bien sûr, l’expérience de jeu ne sera pas optimale puisque vous serez obligés de jouer sur un petit écran, la Switch Lite ne pouvant pas se connecter à un téléviseur.

Votre personnage ne sera pas un Mii

personnage nintendo switch sports
Crédits : Nintendo

À chaque jeu que sort Nintendo, l’occasion est parfaite pour y caser les Mii, ces petits personnages qui nous ressemblent et qui nous suivent de jeu en jeu depuis la Wii. Toutefois, contrairement à Wii Sports, Nintendo Switch Sports ne mettra pas en scène ces fameuses répliques de nous-mêmes. À la place, vous devrez composer un personnage de A à Z en personnalisant son apparence, mais en partant d’une base beaucoup plus mignonne que les Mii. Grands yeux et contours arrondis sont à l’honneur, pour un jeu qui se veut graphiquement plus moderne.

Passez professionnels si vous le souhaitez !

Enfin, la dernière chose à savoir sur Nintendo Switch Sports concerne les ligues professionnelles. En effet, libre à vous de choisir si vous souhaitez jouer pour le fun, ou si vous voulez véritablement entrer dans la compétition. Si vous choisissez cette dernière option, il vous faudra rejoindre la ligue pro de chaque discipline souhaitée, et augmenter votre rang en faisant le plus de scores parfaits possible. Vous débloquerez ainsi des trophées et des récompenses ! Attention tout de même, cela requiert un abonnement en ligne actif.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode