Passer au contenu

Netflix fait revenir cette saga culte des années 2000

Le projet avait été annoncé chez Skydance l’année dernière, il débarque finalement sur Netflix. Spy Kids, licence iconique des années 2000 s’offre un reboot sur la plateforme, toujours avec le même réalisateur aux commandes.

Netflix joue la carte de la nostalgie avec son nouveau projet. La plateforme travaille avec Robert Rodriguez à l’élaboration d’un reboot de la saga Spy Kids. Diffusée en salle entre 2001 et 2003, la saga d’espionnage pour bambins aura droit à trois opus sur le grand écran.

Elle suit les aventures de deux enfants qui découvrent du jour au lendemain que leurs parents sont des espions internationaux. Ils doivent désormais reprendre le flambeau pour les sauver des griffes de la star d’une émission télévisée pour enfants et criminel notoire : Fegan Floop.

S’engage alors une folle course-poursuite qui emmènera les deux chérubins jusqu’au château secret de Floop. Carmen et Juni devront déjouer un incroyable complot qui menace le monde.

Robert Rodriguez aux commandes

Après avoir signé la réalisation des trois premiers films, Robert Rodriguez revient derrière la caméra. Le cinéaste, à qui l’on doit aussi Alita : Battle Angel, est passé maître dans les productions familiales, Netflix entend donc mettre tout son talent au service de sa plateforme.

Ce n’est d’ailleurs pas sa première collaboration avec le N rouge, il avait mis en scène C’est Nous les Héros en 2020. Néanmoins, la critique n’avait pas été tendre avec cette production qui écope d’une note de 1,7 étoile sur 5 sur le site Allociné. Reste à espérer que le résultat sera plus convaincant avec ce reboot de Spy Kids.

À l’heure actuelle, on ne sait que très peu de choses de cette nouvelle aventure. Les détails du casting et de l’intrigue sont par exemple gardés sous scellés.

Netflix : la destination des familles

La plateforme investit massivement dans la production de licences familiales. Si Disney+ semble être la destination toute trouvée pour les enfants, Netflix est loin d’avoir dit son dernier mot. Elle continue de préparer des films et séries animés, tout en misant sur du live-action pour PG-13.

Cet été, Netflix diffusera par exemple The Sea Beast, par le réalisateur de Les Nouveaux Héros. Le film, avec Karl Urban dans la peau d’un explorateur marin, ambitionne de s’imposer comme le divertissement estival par excellence.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Netflix

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode