Passer au contenu

Moon Knight : Oscar Isaac pourrait-il revenir après la fin de la saison 1 ?

Oscar Isaac confie avoir eu droit à un traitement de faveur : il n’est pas contraint de faire plusieurs apparitions dans le MCU.

Ce mercredi 30 mars, les abonnés Disney+ ont pu découvrir le premier épisode de Moon Knight. Créée par Jeremy Slater et mise en scène par Mohamed Diab, la série ne semble à l’heure actuelle avoir aucun lien avec une autre production du MCU. Fait rare chez Marvel, son intrigue est totalement décorrélée du reste de la franchise.

C’est aussi la première fois que Marvel consacre une série à un personnage tout à fait inédit. Se pose donc la question de ce que l’avenir pourrait réserver à Marc Spector et Steven Grant. Jusqu’ici, seule une série a été renouvelée pour une saison 2, les productions du genre n’ont visiblement pas vocation à s’imposer comme des rendez-vous annuels.

Pour rappel, Moon Knight suit les aventures de Steven Grant, un employé de musée atteint d’un trouble du sommeil. Il découvre un jour qu’il partage son corps avec Marc Spector, un mercenaire et avatar d’un dieu égyptien nommé Khonshu. Il est Moon Knight, un justicier masqué qui part à la poursuite d’une étrange secte dirigée par Arthur Harrow.

Moon Knight : un cas à part

De par sa narration, et son postulat de départ, Moon Knight fait figure d’exception. Mais en coulisse aussi, Oscar Isaac confie avoir eu droit à un traitement de faveur. Lors d’une interview avec Variety, l’acteur issu de la franchise Star Wars, a donné quelques détails sur le contrat qui le lie à la maison des idées.

Contrairement au reste des acteurs de la licence, Oscar Isaac n’est visiblement pas contraint de faire plusieurs apparitions dans le Marvel Cinematic Universe.

“J’avais entendu parler des menottes dorées. C’est quelque chose que j’étais réticent à faire. Et heureusement, nous avons tous convenu que cette série allait être ce sur quoi nous allions nous concentrer. C’est l’histoire. Et s’il y a un avenir quelconque, je pense que cela va dépendre de si les gens veulent en voir plus. Si nous trouvons une histoire qui vaut la peine d’être racontée.”

Une exploration du multivers ?

Spider-Man : No Way Home a ouvert les portes du multivers. Désormais, la firme a tout le loisir d’introduire de nouveaux personnages sans faire référence aux derniers films et séries de sa franchise. Les spectateurs ont ainsi pu remarquer qu’à aucun moment dans ce premier épisode, le blip ou les Avengers ne sont mentionnés.

Si le récit se déroule en Europe, il est tout de même étrange que les personnages ne mentionnent à aucun moment la disparition soudaine de la moitié de la population mondiale. On peut ainsi imaginer que cette nouvelle aventure ne se déroule pas dans la même réalité que celle du MCU.

Il nous reste néanmoins 5 épisodes à découvrir, on n’est pas à l’abri d’une surprise. Il faudra sans doute patienter jusqu’à la fin de la saison 1 pour en découvrir plus sur le sujet. Néanmoins, si le succès est au rendez-vous, on imagine mal Marvel et Disney se passer d’un tel univers.

Découvrir Moon Knight sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. J’ai lu un autre article qui fait mention du fait qu’on aperçoit à un moment le logo de l’organisation internationale en charge du relogement des gens réapparus après le blip, et qui est au cœur de l’intrigue de “The Falcon and the Winter Soldier”. Je n’ai pas vérifié, mais si c’est bien le cas, alors on est dans le même univers que celui des Avengers.

Les commentaires sont fermés.

Mode