Passer au contenu

HBO Max développe un spin-off d’une saga horrifique à succès

Selon Variety, HBO Max travaille sur un spin-off de Ça. Il s’agira d’explorer les origines du clown tueur, dans les années 60.

HBO Max continue de partir à la recherche de nouvelles productions à ajouter à son catalogue. La plateforme, qui prévoit déjà plusieurs productions dérivées du Batman de Matt Reeves, envisage désormais de s’attaquer à une autre licence culte, du côté de l’horreur cette fois-ci.

Selon les informations de Variety, la plateforme détenue par Warner Media, travaillera à l’élaboration d’une série spin-off de Ça. L’univers de Stephen King devrait ainsi faire une nouvelle incursion sur le petit-écran, avec un projet pour l’heure baptisé Welcome to Derry.

Cette production, directement liée aux films d’Andy Muschietti, nous plongera dans les années 60 aux côtés de la génération qui précède celle des films. On ne devrait ainsi pas revoir les personnages des deux volets cinématographiques. En revanche, Pennywise sera évidemment au cœur du récit. L’implication de Bill Skarsgard dans le projet est incertaine.

Tout nouveau casting, toute nouvelle histoire, mais toujours la même dose d’horreur et de sang, les amateurs de grands frissons devraient en avoir pour leur compte. D’autant plus que le projet est entre de bonnes mains.

Le réalisateur prêt à rempiler

Une chose est certaine, il ne s’agira pas d’une toute nouvelle équipe puisque Andy Muschietti sera de la partie. Aux côtés de sa femme Barbara et de Jason Fuchs, il produira cette nouvelle série. Il devrait aussi intervenir à l’écriture du scénario et faire un passage derrière la caméra, au moins pour le premier épisode.

Pas encore le feu vert

Pour l’heure, le projet est en stade de développement, et n’a donc pas officiellement obtenu le feu vert de Warner Bros. Néanmoins, c’est un projet plutôt intéressant pour HBO Max qui pourra capitaliser sur le succès de la licence cinématographique pour attirer de nouveaux abonnés. Pour mémoire, les deux premiers ont amassé 1,1 milliard de dollars en cumulé.

Comme nous le disions plus haut, HBO Max mise sur des licences cinématographiques populaires pour élargir ses rangs. Après Peacemaker, qui explorait le destin du personnage du Suicide Squad de James Gunn, la plateforme s’intéresse de près à la chauve-souris. Deux spin-offs télévisuels ont été confirmés, l’un centré sur Gotham PD et le second sur Le Pingouin.

D’autres projets pourraient émerger dans les prochains mois, surtout après le succès de The Batman dans les salles obscures.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode