Face à une concurrence de plus en plus rude, Apple TV+ ne s’avoue pas vaincue. La plateforme, lancée en novembre 2019 à travers le monde, entend s’imposer comme une référence du genre, et investit massivement pour ce faire. Selon Deadline, Apple TV+ aurait dépensé la coquette somme de 100 millions de dollars pour s’offrir le prochain film de Jason Bateman.
C’est deux fois plus que pour CODA, récompensé cette année aux Oscars. C’est en revanche moins que pour Argylle, nouveau film du réalisateur de Kingsman. Henry Cavill devrait y camper le plus grand espion du monde alors qu’il est embarqué dans une mission à travers le monde. Il doit sortir cette année sur la plateforme.
Une course spatiale avec deux stars
Baptisé Project Artemis, le long-métrage mettra en scène Chris Evans et Scarlett Johansson. Après avoir fait leurs adieux au Marvel Cinematic Universe, les deux acteurs vont donc se retrouver une nouvelle fois devant la caméra. Les détails de l’intrigue sont pour l’instant secrets, mais le média américain explique qu’il s’agira d’un long-métrage lié à la course à l’espace.
Le réalisateur et acteur Jason Bateman étant un habitué des comédies, on peut s’attendre à ce que ce nouveau métrage emprunte le même chemin. Il faudra néanmoins patienter encore un peu pour en avoir le cœur net. Le projet étant encore au stade de développement, on ne devrait pas en apprendre davantage pour le moment.
Après un rendez-vous manqué
Les deux acteurs devaient déjà se retrouver pour le film Ghosted de Dexter Fletcher (Rocketman) sur Apple TV+. Mais des soucis d’agenda ont poussé Scarlett Johansson à se retirer du projet. C’est Ana De Armas qui prend la relève face à Chris Evans dans ce film d’action romantique. Il est actuellement en tournage, mais la date de sortie n’a pas encore été partagée.
Apple TV+ consacrée aux Oscars
Apple TV+ a marqué l’histoire ce dimanche 27 mars. La plateforme est devenue la première à remporter l’Oscar du meilleur film. C’est CODA, relecture américaine de la Famille Bélier, qui a permis à Apple TV+ de décrocher cette distinction.
Une manière pour le service de la firme de Cupertino de se démarquer de la concurrence, grâce à la qualité de ses productions. Pour rappel, le film n’a pas été pensé pour être proposé sur la plateforme, Apple TV+ l’a acquis après Sundance et la fermeture des cinémas à travers le monde. Il ne s’agit donc pas d’un projet original.
Apple TV+ espère néanmoins reproduire l’exploit avec des films maisons. Elle a d’ailleurs recruté un habitué de la cérémonie : Martin Scorsese. Le réalisateur mettra en scène Killers Of The Flower Moon, avec Leonardo DiCaprio et Robert De Niro.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.