Passer au contenu

Xbox Game Pass : 3 jeux indés à tester absolument

Voici une sélection de 3 jeux indés fabuleux, que vous avez peut-être raté sur le Xbox Game Pass.

Si le Xbox Game Pass s’est désormais trouvé un concurrent (de taille ?) dans l’écosystème des abonnements vidéoludiques, le temps que celui-ci ne soit réellement effectif, Microsoft ne perd en aucun cas l’avantage. Le catalogue du Xbox Game Pass est toujours aussi fourni en jeux AAA aussi bien qu’en pépites indés. On vous propose aujourd’hui de découvrir les 3 derniers jeux qui nous ont marqués et que vous devez absolument tester.

Tunic

On commence avec Tunic, le fameux Zelda-like que de nombreux joueurs attendaient. Alors qu’il n’était originellement pas prévu au catalogue du Xbox Game Pass, il l’a finalement rejoint dès le jour de sa sortie le 16 mars. Dans ce titre d’aventure, vous incarnez un petit renard téméraire, dont la mission est de faire sonner des clochers aux quatre coins de l’endroit où il se trouve.

Au départ très mystérieux, c’est un jeu dans lequel vous êtes libres de vos mouvements, mais qui requiert certaines compétences ou certains objets pour atteindre des zones au départ inaccessibles. Sur votre route, vous allez rencontrer des ennemis plus ou moins coriaces, des mystères à résoudre et des lieux cachés à explorer.

Si on adore Tunic, c’est pour son côté rafraichissant, ses designs reposants et son gameplay addictif. S’il n’est pas particulièrement facile ou difficile, vous devriez trouver un certain challenge à rebrousser chemin, débloquer des nouvelles zones ou encore maitriser l’art du combat et de l’esquive. Un jeu que l’on recommande à tous les types de joueurs.

Unpacking

Le deuxième jeu est beaucoup plus calme et devrait convenir aux fans de titres exclusivement narratifs. Unpacking est un jeu de puzzle dans lequel vous suivez un personnage à travers ses déménagements. Aucun dialogue, aucun contexte, juste des cartons et des objets de valeur sentimentale que vous déballez d’appartement en appartement, et de maison en maison.

Une fois déballés, vous avez pour mission de ranger tous les objets à leur place – un peu comme bon vous semble tant qu’ils sont dans la bonne pièce et dans la bonne zone – ce qui est une tâche assez longue et fastidieuse, qui ne plaira peut-être pas à tout le monde. Les fans d’organisation et de rangement en revanche apprécieront ce type de gameplay très reposant, avec en fond une musique délicate qui accompagne parfaitement le moment.

Contrairement à ce que l’on pensait au départ, l’histoire d’Unpacking est unique et non générée de manière aléatoire. Si vous avez déjà vu des Let’s Play dessus, il est donc évident qu’il n’y ait plus ou peu d’intérêt à y jouer. Néanmoins, ceux qui veulent tout de même tenter l’aventure pour la première fois ne devraient pas être déçus.

A memoir Blue

On finit cette sélection avec A memoir Blue, un autre jeu narratif, encore plus poétique que le précédent. Dans ce jeu d’aventure que l’on décrit comme un “poème interactif”, vous incarnez une jeune femme qui se remémore les bons moments passés avec sa mère lorsqu’elle était enfant, et ainsi ce qui a posé les bases de leur relation fusionnelle.

L’originalité de ce titre s’exprime à travers des graphismes mêlant 3D pour le présent, et 2D pour les souvenirs. c’est en cela que A Memoir Blue est si touchant, parce qu’il arrive à conjuguer différents styles visuels afin de nous transmettre davantage d’émotions. Si vous êtes touchés par ce genre de jeux, vous ne serez pas déçus du voyage.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Excellent choix. J’ai déjà terminé Unpacking, et effectivement c’est vraiment apaisant (rangement, musique relaxante, petit défi cacher sans prise de tete…).
    J’ai déjà téléchargé A memoir Blue dans ma bibliothèque, j’allais le commencer bientôt, après avoir lu vos conseils je vais surement pas tarder.
    Et pour finir merci de me faire découvrir Tunic, je l’ajoute à jouer plus tard. Merci a vous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode