C’est sans doute l’une des séries les plus attendues sur Disney+. 17 ans après La Revanche des Sith, Ewan McGregor revient dans la peau du célèbre Obi-Wan Kenobi pour une série spin-off de la première trilogie. D’abord imaginée comme un film, cette nouvelle production entend combler le vide scénaristique entre les épisodes III et IV de la saga de George Lucas.
Dix ans après l’affrontement entre le Jedi et son ancien Padawan, Obi-Wan est chargé de veiller sur le jeune Luke sur Tatooine. Mais alors qu’ils semblent avoir disparu de la galaxie, le Grand Inquisiteur entend traquer les derniers représentants de l’Ordre Jedi.
Un nouveau combat entre les deux anciens amis se prépare, et Hayden Christensen est de retour pour cette occasion. Pour rappel, il a joué Anakin dans les chapitres 2 et 3, respectivement en 2002 et 2005.
On retrouvera aussi Joel Edgerton dans la peau de Owen Lars, ainsi que Rupert Friend dans celle du Grand Inquisiteur. De nouveaux visages vont aussi rejoindre l’aventure, à commencer par Kumail Nanjiani, décidément immanquable chez Disney dernièrement.
Il était apparu dans Les Éternels, film Marvel réalisé par Chloé Zhao. O’Shea Jackson Jr et Sung Kang viennent compléter la liste.
Deborah Chow derrière la caméra
Pour mettre en scène cette nouvelle épopée à travers la galaxie, Lucasfilm a recruté Deborah Chow. La cinéaste est loin d’en être à sa première incursion dans l’univers, puisqu’elle avait déjà signé la réalisation de plusieurs épisodes de The Mandalorian. Ici, elle opère en solo.
Elle adapte le scénario écrit à quatre mains par Hossein Amini (Le Bonhomme de Neige) et Joby Harold qui a participé à The Flash qui sortira en 2023 chez DC.
Petit changement de programme
Initialement prévue pour le 25 mai prochain, la série va prendre un peu de retard. Rien de bien conséquent puisqu’elle débarquera finalement le vendredi 27 mai. Mais c’est pour la bonne cause.
Car à cette date, ce n’est pas un, mais bien deux épisodes qu’il sera possible de découvrir. Double dose pour les spectateurs, qui auront ainsi l’occasion de se faire une idée plus précise de ce que leur réserve la série pour cette première saison. Ensuite, il faudra s’attendre à découvrir un épisode chaque semaine jusqu’à la conclusion.
S’abonner à Disney+ pour découvrir Obi-Wan Kenobi
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.