Passer au contenu

Netflix : combien d’utilisateurs regardent des anime ?

Lors d’une interview pour Variety, le directeur créatif de Netflix a indiqué que plus de la moitié des abonnés à la plateforme avait regardé au moins un anime en 2021. 40 nouveaux titres du genre sont attendus en 2022.

Face à la popularité croissante du genre, Netflix investit massivement sur le secteur de l’anime. En 2022, il sera possible de découvrir 40 nouveaux titres, à commencer par Vampire in the Garden, développé par les studios derrière L’Attaque des Titans.

On peut noter aussi l’apparition prochaine de The Seven Deadly Sins : Grudge of Edinburgh, Thermae Romae Novae ou encore Drifting Home. On retrouvera aussi des licences bien connues du public, comme Jojo’s Bizarre Adventure, Ghost in the Shell : SAV_2045 ou encore Ultraman.

Si on connaissait déjà l’appétit de certains utilisateurs pour le genre, ils sont finalement plus nombreux que prévu à s’être lancés dans le visionnage d’au moins un anime en 2021. Kohei Obara, directeur créatif anime de la plateforme a indiqué à Variety que plus de la moitié des utilisateurs s’étaient laissé tenter. Il a précisé qu’au Japon, 90% des utilisateurs sont des amateurs d’anime, rien de bien étonnant dans le berceau du genre.

“De la diversification de notre ardoise au retour des favoris des fans, nous voulons continuer à développer la découverte et l’amour de nos membres pour l’anime, à la fois au Japon et dans le monde entier.”

Un marché fleurissant

En 2019, une étude de marché réalisée par L’Association pour l’Animation Japonaise estimait la valeur du secteur à plus de 24 milliards de dollars. Des chiffres qui devraient croître largement dans les prochaines années, alors que les plateformes comme Wakanim ou Crunchyroll, qui viennent de fusionner, attirent de plus en plus d’utilisateurs.

Des géants du streaming se penchent également sur la question. L’initiative de Netflix sur le secteur est donc loin d’être isolée. Les offres spécialisées aussi se lancent à la conquête de nouveaux marchés, notamment Crunchyroll et Wakanim qui fusionnent pour unir leur force de frappe. Avec cette création d’une offre groupée, Sony peut ainsi proposer un vaste catalogue à ses abonnés, riche de plus de 2000 anime !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Variety

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode