Passer au contenu

Après l’ASMR sexuel et la vente de pets, la streameuse Amouranth investit dans Activision Blizzard

Très controversée, la célèbre streameuse Amouranth a expliqué pourquoi elle avait investi plus de 2 millions dans l’entreprise, actuellement en pleine tourmente.

Sur Twitch, l’ASMR et les vidéos de jacuzzi rapportent gros. Considérée comme l’une des streameuses les plus rentables de la plateforme, Kaitlyn ‘Amouranth‘ Siragusa a rapidement fait fortune en proposant des contenus décalés ou franchement subversifs à destination de son public. Une position controversée qui lui aura valu de nombreux bans temporaires, mais aussi une énorme notoriété sur les réseaux sociaux.

Le mois dernier, la jeune femme avait cédé à une tendance lancée par Belle Delphine il y a quelques années, en vendant l’eau de son bain, mais aussi ses propres flatulences en bocaux. Contrairement à la “fartrepreneuse” Stephanie Matto, qui s’est elle aussi mise à vendre ses pets en NFT, Amouranth misait quant à elle sur un produit “dans sa forme physique”. Qu’il s’agisse de ses pets ou de l’eau de son jacuzzi, le projet s’est révélé aussi improbable que rentable, allant de 100$ à 1000$ l’unité.

Pourquoi Blizzard ?

En marge de ses projets entrepreneuriaux étonnants, Amouranth s’illustre aussi comme une redoutable femme d’affaires, capable d’investir gros pour faire fructifier son patrimoine. Après avoir racheté une station-service, une supérette et même une entreprise de balles en plastique, la jeune femme a cette semaine annoncé un investissement de 2 millions de dollars dans le groupe Activision-Blizzard. 

Une décision qui surprend : la firme peine toujours à se défaire des récents scandales qui l’entourent. Racheté il y a peu de temps par Microsoft, le nouvel investissement d’Amouranth a surpris, mais il n’est finalement pas si improbable que cela. Sur son compte Twitter, la streameuse a pris le temps d’expliquer son geste en indiquant : “Pour être clair, je cherche à capturer la marge de rachat”. Si l’accord avec Microsoft se concrétise, elle a ainsi indiqué qu’elle devrait percevoir un rendement “non corrélé” de 20 % de sa mise de départ.

Concernant les accusations de sexisme qui gravitent autour de Blizzard, Amouranth a préféré rester vague, indiquant simplement que lorsque Microsoft reprendrait définitivement la main sur l’entreprise, le GAFAM allait initier un grand ménage, qui passerait notamment par l’éviction du controversé Bobby Kotick.  

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Je pense qu’elle a investi dans cette boîte à cause du web 3. Microsoft veut rentrer dans le metaverse et sait très bien que les jeux play to earn rapporteront énormément et ça fera exploser aussi les actions.

  2. Snorgl> tu te trompes de cible, ce sont toutes ces personnes qui lui donnent de l’argent pour x ou y raisons qui sont à blâmer, sans cela elle n’existe pas.

    Elle, en fait, est une business woman. Sans avoir un travail conventionnel, elle gagne sa vie, c’est plutôt bien joué.

  3. @Ddml
    je pense pas qu’il se trompe, au contraire, je pense que c’est très grave de faire comme si c’était “juste” une businesswoman qui profite d’une opportunité. Je sais que ce raisonnement est à la mode pour tous ceux qui font du blé sur le web mais faut pas tout confondre non plus. C’est une classe de prédateurs qui joue sur les complexes et les frustrations de gamins perdus pour s’en mettre plein les fouilles de façon assumée, et ça, c’est pas du business, ç’est beaucoup plus pernicieux qu’un simple porno et c’est juste à vomir.

  4. Ah mais je ne suis pas d’accord. Elle ne force pas les gens à donner leur argent, c’est du business.

    Ce qu’il faut arrêter c’est dinfantiliser le peuple et croire que le monde dans lequel nous vivons est le monde des bisounours.

    J’entends des choses parfois proprement hallucinantes et me demande si les gens ont bien la tête sur les épaules, regardent autre chose que leur nombril.

    Nous vivons dans un monde énormément moins ouvert qu’auparavent à cause des réseaux sociaux utilises de façon malhonnête mêlant un mixe politique et associatif.

    Ce type de business prospère grâce aux dons des gens.
    Je ne cautionne pas cela pour autant.

  5. Arrête de croire que tout le monde pense que c’est le monde des Bisounours…
    Le peuple n’est pas infantilisé, elle ne force rien mais il y a bien des pigeons et des abrutis qui lui donnent de l’argent.
    Cette période voit venir de plus en plus de gamins mal éduqués, et très facilement influençable, et elle en profite.
    Mais non ce n’est pas plutôt bien joué, il n’y a rien de compliqué à faire ce qu’elle fait. Elle a ruiné son image mais comme l’argent importe plus…

  6. “Cette période voit venir de plus en plus de gamins mal éduqués, et très facilement influençable, et elle en profite.” 😁

    J’adore parce que c’est exactement ça etre dans un monde infantilisé et de bisounours.

    Si elle a bien joué son coup, il faut juste l’avouer.
    Faire payer une personne pour écrire un mot sur une bouée ou sur un bras c’est magnifique.

    Son image laquelle ? son image de streameuse Twitch?
    Elle s’en remettra je pense, ne t’inquiètes pas pour elle.
    En fait vous avez une haine contre sa personne, mais très franchement et encore une fois vous vous trompez de cible.

Les commentaires sont fermés.

Mode